Nous avons actuellement plus de 176 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 148 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Test étui NoRêve pour iPhone

Mercredi 19 septembre 2007 à 21:23 | Dans la catégorie Etuis/housses
NoReêv iPhone Utilisateur régulier des étuis de NoRêve, j’ai eu l’occasion d’en étrenner plusieurs et d’en être globalement satisfait. Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de ce nouveau modèle destiné à l’iPhone. Je ne l’achèterai pas et le recommanderai encore moins. Vous allez comprendre pourquoi.

Mise à jour du 20/09/07 : NoRêve va modifier son étui. Une nouvelle version sera disponible dans les prochains jours corrigeant le problème évoqué au niveau de la prise pour les écouteurs.

Mise à jour du 22/09/07 : la nouvelle housse est disponible sur le site de NoRêve, photos à l’appui. Mon test n’est donc plus d’actualité.
Tout avait bien commencer. Comme d’habitude, l’étui est livré dans un blister en plastique qui renferme une boite en carton contenant l’étui. On y trouve, outre l’étui, un sachet contenant le clip ceinture, la vis de fixation et un petit tournevis pour la visser sur l’étui.

NoRêve iPhone


Le clip ceinture s’est encore amélioré par rapport à mon étui pour Nokia E61. Il est encore mieux maintenu au niveau de la ceinture et ne risque pas de se détacher accidentellement. Le bouton pressoir qui permet de retirer l’étui le maintient fermement attaché au clip.

L’étui est de très bonne qualité, que ce soit au niveau des matériaux ou des coutures. Le modèle testé est le classique noir mais de nombreuses autres couleurs sont disponibles.

NoRêve iPhone
NoRêve iPhone




L’étui épouse parfaitement les formes de l’iPhone. Aucun jeu n’est à signaler. Le téléphone ne bouge pas. Les découpes permettent d’accéder aux boutons sur le côté, à la tranche supérieure où l’on trouve notamment la prise jack et sur la tranche inférieure, le connecteur iPod est accessible et le haut-parleur n’est pas étouffé. Au dos, une découpe est prévue pour l’objectif de l’APN.

NoRêve iPhone


NoRêve iPhone


NoRêve iPhone


L’iPhone est très bien protégé, que ce soit au dos, sur les côtés ou à l’avant. Grâce à la face avant de l’étui, l’écran ne craint pas les chocs. J’ajouterai également que l’iPhone se fait discret. Impossible de le deviner lorsqu’il est porté à la ceinture. Rassurant pour se promener dans la rue.

L’étui semble parfait. Eh bien non, car parlons maintenant des choses qui fâchent. Et c’est justement cette fâce avant qui est source de problèmes. Pour fermer l’étui, NoRêve a conçu la face avant de l’étui pour qu’elle vienne recouvrir la partie supérieure de l’iPhone et qu’elle s’attache dans le dos de l’étui grâce à une fermeture magnétique. Cela marche bien et c’est mieux que le traditionnel bouton aimanté et sa languette en cuir que l’on retrouve sur d’autres modèles du fabricant.

NoRêve iPhone


Néanmoins, cela pose plusieurs problèmes. Tout d’abord, lorsque l’on fixe l’étui à la ceinture, il est des plus fréquent d’ouvrir par inadvertance l’étui. En effet, le clip ceinture vient heurter la partie aimantée qui maintient la face avant. Celle-ci s’ouvre et toute la partie avant tombe et pend dans le vide.

Deuxièmement, une autre erreur grossière de conception. Lorsque l’étui est fermé, il est impossible de brancher le casque sur l’iPhone et donc d’écouter de la musique. Aucune découpe n’a été faite sur la face avant qui recouvre la partie supérieure du téléphone. L’iPhone n’est-il pas un iPod comme l’a dit Jobs donc destiné à être utilisé comme lecteur de musique ? Eh bien NoRêve a réussi l’exploit de nous en empêcher ! Ces deux points sont suffisamment importants pour éliminer ce modèle selon moi.

NoRêve iPhone


L’étui est vendu au prix de 42€. La fiche produit est disponible sur le site de NoRêve.

Points positifs
  • Qualité de fabrication
  • Protège efficacement l’iPhone
  • Le téléphone se fait discrêt
Points négatifs
  • S’ouvre par inadvertance lorsque l’on fixe l’étui à la ceinture
  • Impossible de brancher un casque lorsque l’étui est fermé

2 commentaires

  • nekomata 20 septembre 2007 à 18:35

    Tu as trouvé deux points faibles assez gênants, c'est vrai.
    En as-tu faire part à Norêve ? J'imagine qu'il n'est pas trop tard pour qu'ils corrigent leur tir, l'iphone n'étant pas encore vraiment arrivé en France…

  • GregoryTorloting 20 septembre 2007 à 22:53

    <p>Je ne peux pas en dire plus maintenant. Mon petit doigt me dit qu'il faut surveiller MobileHub dans les jours qui viennent.</p>

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail