Nous avons actuellement plus de 81 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 55 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

iPhone, les dernières news

Dimanche 14 octobre 2007 à 15:57 | Dans la catégorie Actualité
iPhone L’actualité de l’iPhone est toujours aussi riche et quelque peu bordélique entre les infos officielles rares et les rumeurs quotidiennes. Voici un condensé de ces derniers jours.

La mise à jour de l’iPhone avec le firmware 1.1.1 publié par Apple a rendu les iPhones débloqués partiellement inopérants. Les hackers ont néanmoins réussi à débloquer de nouveau les téléphones mis à jour. Le jeu du chat et de la souris peut continuer entre Apple et les hackers.

La sortie de l’iPhone est une véritable saga, un soap opera dans le style “La guerre des Roses” ou “Je t’aime moi on plus”. On ne sait toujours pas quand l’iPhone arrivera en France ni à quelles conditions. Orange et Apple n’arrivent pas à se mettre d’accord et en l’absence de communiqué officiel, les rumeurs vont bon train. Aux dernières nouvelles, Didier Lombard, PDG de France Telecom, a de nouveau indiqué la sortie prochaine de l’iPhone tandis qu’Apple a publié un communiqué officiel annonçant la sortie de l’iPhone en Angleterre et en Allemagne mais pas en France.

On peut déjà trouver des iPhones débloqués en France notamment chez le cybermarchand Kabiloo.fr. Un magasin Leclerc, celui de Frouard, aurait également vendu ou vendrait des iPhones débloqués au prix de 999 euros. L’info a été confirmée puis démentie dans un second temps par un communiqué officiel du groupe.

Concernant la fermeture de l’iPhone aux applications tierces et la non-compatibilité des mises à jours faites par Apple avec les hacks développés, certains pensent qu’il ne s’agit pas d’un acte délibéré de la part d’Apple mais plutôt d’un lancement prématuré de l’iPhone. En effet, Mac OS X mobile ne serait pas finalisé, des fonctionnalités encore absentes et pas mal de code non finalisé ce qui expliquerait les problèmes de compatibilité lors d’une mise à jour ou l’absence de publication d’un SDK.

L’arrivée d’applications tierces natives pourraient également se concrétiser mais via un cercle fermé d’éditeurs triés sur le volet.

Une nouvelle version de l’iPhone pourrait être dévoilée lors du salon MacWorld en janvier 2008. Il s’agirait véritablement d’un iPhone numéro 2 avec des changements côté logiciel et matériel.

On parle également d’une future version basée sur la plateforme Moorestown d’Intel qui est prévue seulement pour 2009. Principale nouveauté, une consommation d’énergie divisée par 20 ! Une chose est nénamoins sûre, ce n’est pas pour tout de suite.

La résistance s’organise et de nombreux modèles concurrents vont arriver durant le premier semestre 2008 dont le modèle de Nokia.

Apple a publié sur son site un annuaire des applications web compatibles avec l’iPhone.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail