Nous avons actuellement plus de 66 visiteurs connectés sur nos sites (dont 13 sur generationmp3.com - 46 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Brèves iPhone : rumeurs et découvertes du jour

Lundi 28 avril 2008 à 18:47 | Dans la catégorie Actualité

- Engadget a semble-t-il découvert de nouvelles informations sur la prochaine génération d’iPhone et n’a pas attendu bien longtemps avant de les partager. Selon la source « fiable » à l’origine des immenses révélations, le téléphone tactile revu et corrigé de Cupertino embarquera la 3G, un GPS, une nouvelle coque noire « glossy », des boutons en chrome ainsi qu’une prise jack « standard ». L’appareil gagnera également en épaisseur, et malheureusement la batterie restera inamovible. Quant à la présentation officielle par Steve Jobs, elle se fera en juillet… Voilà donc pour la première rumeur du jour.

- De son coté, 9to5Mac a effectué quelques recherches dans le code du firmware bêta 2.0 et a découvert plusieurs lignes faisant référence au support de la 3G. Une confirmation de plus vient donc s’ajouter à l’édifice, d’autant que ce n’est pas la première fois que des curieux découvrent des données du même genre. La nouvelle génération d’iPhone commence à prendre forme, doucement mais sûrement…

- À chaque mise à jour, le firmware bêta 2.0 de l’iPhone semble avoir de nouveaux secrets à livrer, et ça Tuaw l’a bien compris. Le site est donc parti à la recherche d’informations directement à la source, pour nous revenir avec une découverte plutôt intéressante. Plusieurs lignes de codes font référence à une nouvelle application nommée « iControl ». Celle-ci permettrait de contrôler à distance une bibliothèque iTunes, offrant ainsi la possibilité de naviguer parmi les titres possédés et de les écouter. Il est toutefois difficile d’en savoir plus pour l’instant, peu d’informations étant disponibles. Réponse en juin, à l’occasion de la sortie officielle du SDK.

- À priori, Apple serait actuellement en train de négocier avec la société Immersion Corporation afin d’acquérir une licence visant à intégrer un système de retour de force dans l’iPhone. En fait, il s’agit d’une technologie dont le principe consiste à faire vibrer l’appareil de manière très localisée en fonction d’une action précise, permettant ainsi de reproduire les sensations d’un élément mécanique sur un écran tactile. Et pour la firme Pommée, c’est tout simplement une occasion de faire taire les critiques qui déplorent l’absence de clavier physique sur l’iPhone. Il est donc possible, dans un avenir plus ou moins lointain, que le clavier virtuel du mobile d’Apple bénéficie de ce système de retour de force et donc de l’illusion de « toucher réel » qui s’y rattache.

Source : GénérationMP3

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail