Nous avons actuellement plus de 177 visiteurs connectés sur nos sites (dont 11 sur generationmp3.com - 157 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Rapide aperçu de Google Talk

Vendredi 4 juillet 2008 à 20:52 | Dans la catégorie Sites web, Tests

gtalk02.jpg

Google Talk est disponible pour l’iPhone sous la forme d’une webapp à l’adresse www.google.com/talk

Après avoir saisi son adresse email et son mot de passe, on accède à l’écran principal. Simple, joli, pratique, il est agréable à utiliser.

Pour le moment les fonctions offerte sont limitées au strict minimum.

On peut saisir un message personnalisé et modifier sa disponibilité. La liste de nos contacts s’affiche avec la disponibilité, le nom et l’adresse email et la photo s’il y en a une.

En cliquant sur un contact on débute une fonction de chat. L’affichage de la conversation est instantanée à mesure que de nouveaux messages sont saisis.

Et on a déjà fait le tour. Il ne s’agit que d’une première version. Espérons qu’elle sera complétée par la suite car il n’y a pas moyen d’accéder à ses conversations précédentes depuis la webapp mais on les retrouvent via Gmail par exemple ou encore de gérer ses contacts.

Comme il s’agit d’une webapp, il faut maintenir Safari afficher à l’écran sinon cela déconnecte immédiatement la session. En revenant sur la page de Google Talk, une reconnexion automatique est effectuée au bout de quelques secondes.

Google Talk pour iPhone est donc très léger pour le moment et loin de ce que l’on peut espérer. Google doit ajouter de nouvelles fonctionnalités et espérons qu’une version native pour l’iPhone verra le jour rapidement grâce au SDK.

gtalk01.jpg gtalk03.jpg gtalk04.jpg gtalk05.jpg

Un commentaire

  • Tetsuo6995 6 juillet 2008 à 22:32

    Bonjour.
    Etant prochainement l’heureux (je l’espère) posseseur d’un Ipod Touch je me demande comment ce blog va traiter celui-ci. En effet bien souvent ce qui fonctionne sur l’iphone fonctionne aussi sur l’ipod Touch ? Ne serait-il pas judicieux de traiter sur un même blog Iphone et IpodTouch ?

    Merci d’avance !!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail