Nous avons actuellement plus de 232 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 210 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

11 juillet, jour J pour Apple

Vendredi 11 juillet 2008 à 11:44 | Dans la catégorie Actualité

L’iPhone 3G est maintenant en vente depuis quelques heures, hier dans notre cas car avec le décalage horaire, la Nouvelle-Zélande a ouvert le bal alors qu’en France nous étions encore le 10.

Voici le communique de presse d’Apple. Notez au passage l’étoile au niveau du titre car demain signie le 17 juillet pour la France.

iPhone 3G en vente demain*

Plus de 500 applications natives pour iPhone et iPod touch disponibles dès le lancement

CUPERTINO (Californie), le 10 juillet 2008 – Apple® a annoncé aujourd’hui que plus de 500 applications natives seraient disponibles sur l’App Store d’iPhone dès la mise en vente de l’iPhoneTM 3G d’Apple qui débutera demain*. L’iPhone d’Apple constitue une plate-forme mobile sans précédent pour les développeurs, qui ont déjà créé une incroyable variété d’applications novatrices : jeux d’action impressionnants, applications médicales sophistiquées et robustes outils de productivité pour les entreprises. Ces applications seront disponibles sur le nouvel App Store révolutionnaire d’Apple, qui permettra aux clients de les télécharger sans fil directement sur leur iPhone et de commencer à les utiliser immédiatement. Plus de 125 de ces applications sont proposées gratuitement aux clients iPhone.

Le nouvel iPhone 3G réunit toutes les fonctionnalités révolutionnaires d’iPhone, auxquelles s’ajoutent : des fonctionnalités réseau 3G deux fois plus rapides**, le GPS intégré pour bénéficier de services mobiles de géolocalisation améliorés et la version 2.0 du logiciel d’iPhone qui comprend la prise en charge de Microsoft Exchange ActiveSync et permet d’exécuter des centaines d’applications tierces disponibles sur le nouvel App Store. En outre, l’App Store est intégré à chaque iPhone doté de la version 2.0 du logiciel d’iPhone.

“iPhone représente une nouvelle plate-forme logicielle et combine le système d’exploitation mobile le plus évolué, des outils de développement sophistiqués et un moyen inédit pour les développeurs de vendre et de diffuser sans fil leurs applications directement sur chaque iPhone, déclare Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d’Apple. La réaction des développeurs a été extrêmement positive et, pour son ouverture, l’App Store propose déjà plus de 500 applications iPhone natives disponibles immédiatement à l’achat et au téléchargement.”

Un nombre important de ces nouvelles et excellentes applications tirent également parti de l’écran large d’iPhone, de son interface utilisateur Multi-TouchTM, de l’accélération matérielle des graphismes 3D, de son accéléromètre intégré et de sa technologie de géolocalisation pour présenter sur dans le monde mobile des applications plus puissantes que jamais.

L’App Store sur iPhone fonctionne via les réseaux cellulaires et Wi-Fi, ce qui signifie qu’il est accessible de pratiquement n’importe où ; les utilisateurs peuvent ainsi acheter et télécharger des applications sans fil et se mettre à les utiliser dans la foulée. Les applications sont soit gratuites, soit payantes et à régler via le compte iTunes® de l’utilisateur et l’App Store prévient l’utilisateur de la disponibilité de mises à jour pour ses applications. L’App Store est également disponible sur iTunes (www.itunes.com/fr ) exécuté sur un Mac® ou un PC. Les applications sont alors synchronisées sur iPhone ou iPod® touch à l’aide d’un câble USB.

L’App Store va proposer plus de 500 applications natives issues de centaines de sociétés dans le monde entier dans des secteurs variés tels que : jeux, productivité, actualités, sports, santé, référence et voyages.

“iPhone permet à l’agence Associated Press de diffuser ses dépêches d’une façon qui était tout simplement inenvisageable auparavant, indique Benjamin Mosse, director of Mobile Products à l’Associated Press. En tirant parti des services révolutionnaires de géolocalisation d’iPhone, notre réseau Mobile News a les moyens de recueillir et de stocker des informations locales qui peuvent être lues par les utilisateurs même hors ligne, tandis que les contenus photo et vidéo primés de l’agence AP s’affichent dans tout leur éclat sur l’écran haute résolution d’iPhone.”

“iPhone est en train de bouleverser toute l’industrie mobile et s’est vite imposé comme l’appareil mobile numéro un pour l’accès à eBay, déclare Ken G. Sun, group product manager chez eBay Mobile. Les utilisateurs peuvent effectuer des achats, suivre leurs enchères et faire d’excellentes affaires sur la plus importante place de marché en ligne au monde, directement depuis leur iPhone. Nous ne pourrions pas offrir une expérience eBay aussi complète et conviviale sur un autre appareil mobile et les utilisateurs iPhone peuvent télécharger l’application gratuitement sur le nouvel App Store.”

“iPhone est l’un des moyens les plus appréciés pour profiter de Facebook en déplacement et nous sommes très heureux de proposer une excellente application native sur l’App Store, indique Mark Zuckerberg, CEO de Facebook. Facebook est encore plus cool sur iPhone 3G, avec la possibilité de découvrir les amis qui se trouvent à proximité ou de prendre des photos et de les télécharger instantanément sur son compte Facebook.”

“La communauté MySpace mondiale va adorer MySpace Mobile sur iPhone, prédit Chris DeWolfe, CEO et cofondateur de MySpace. Avec de puissantes possibilités, telles que le téléchargement de photos depuis iPhone sur son profil MySpace, l’application MySpace Mobile est superbe et aussi intuitive que possible. Elle permet à chaque membre de la communauté de contrôler entièrement son réseau MySpace depuis le creux de la main.”

“L’iPhone et l’iPod touch d’Apple ouvrent le monde des jeux à un nouveau public, estime David Cobb, vice president of Product Development de Sega. Les commandes “toucher et incliner” sont naturelles et faciles à apprendre, si bien que le jeu devient encore plus attrayant, créatif et gratifiant. Super Monkey Ball exploite ces aspects déterminants et offre une expérience de jeu extrêmement accessible, imaginative et amusante. Que le possesseur d’un iPhone soit un néophyte ou un joueur invétéré, il ne manquera pas d’être à la fois intrigué et captivé par Super Monkey Ball et par ce mode progressif d’interaction avec le jeu.”

“Avec un iPhone en poche, vous ne serez jamais perdu, souligne Jeffrey Glueck, CMO de Travelocity. Il vous suffira d’effleurer l’écran pour trouver l’hôtel le plus proche ou vérifier le trafic aérien : la magie d’iPhone nous permet de mettre entre les mains des voyageurs des outils auxquels ils n’avaient jamais eu accès auparavant.”

Outre l’App Store, la mise à jour logicielle iPhone 2.0 est adaptée au monde de l’entreprise et comprend la recherche de contacts, la possibilité de visionner intégralement des documents iWork® et MS Office, la capacité de supprimer ou de déplacer des e-mails en masse, la possibilité de sauvegarder des images incluses dans des e-mails, une calculatrice scientifique, des contrôles parentaux et la prise en charge de 16 langues supplémentaires.

Tarifs et disponibilité
L’App Store sera disponible dès aujourd’hui via iTunes 7.7 et au sein de la mise à jour logicielle gratuite iPhone 2.0 pour tous les clients iPhone dès le 11 juillet. iPhone 2.0 est également disponible pour les utilisateurs d’iPod touch, au tarif de 7,99 €. iPhone 3G sera disponible dans 21 pays (Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse) dès le 11 juillet. Il sera mis en vente en France le 17 juillet. Pour plus d’informations sur les tarifs et la disponibilité d’iPhone 3G, veuillez consulter la page www.apple.com/fr/iphone.

* Disponible le 17 juillet en France

**Comparaisons entre iPhone 3G (8 Go) et iPhone de 1ère génération (8 Go) sur réseau EDGE. Les débits réels varient selon la configuration du site.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail