Nous avons actuellement plus de 188 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 169 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Tout ce qu’il faut savoir pour demain

Mercredi 16 juillet 2008 à 08:21 | Dans la catégorie Tribune libre

L’iPhone 3G sort demain en France. Voici une petite synthèse de ce qu’il faut savoir pour bien s’y préparer.

Une exclusivité Orange

L’iPhone est une exclusivité Orange. Il n’est pas possible de l’acquérir chez SFR et Bouygues Telecom ou tout autre opérateur à l’exception de Ten qui appartient dorénavant à Orange. Si vous ne souhaitez pas prendre un abonnement chez Orange il sera possible de l’acquérir seul et désimlocké mais au prix le plus cher. Néanmoins,conformément à la législation en vigueur, vous pourrez demander à débloquer votre terminal auprès d’Orange 6 mois après sa date d’acquisition.

Faut-il craindre un problème de stock ?

Difficile à dire car on ne sait pas combien d’exemplaires seront disponibles le jour J. Néanmoins, sachant que Orange compte plus de 600 boutiques sans compter celles des autres enseignes, le stock va être éclaté dans de nombreux points de vente et au final il risque de n’y avoir que quelques modèles dans chaque point de vente. Difficile aussi de savoir comment Orange répartit le stocke entre ses points de vente et entre ses partenaires.

Quels modèles ?

L’iPhone sera proposé en 3 versions différentes :

  • 8Go Noir
  • 16Go Noir
  • 16Go Blanc

Qu’apporte t-il par rapport au premier iPhone ?

Un nouveau firmware avec de nouvelles fonctionnalités (également disponible pour l’ancien modèle) ainsi que la 3G et un GPS intégré. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut citer le support de Exchange, le téléchargement d’applications, le support des documents Office et iWork etc. Pour en savoir plus, consultez le site d’Apple.

Où l’acheter ?

L’iPhone sera commercialisé par Orange, La Fnac, Darty et Photo Services. Certaines boutiques de l’opérateur et certains magasins Fnac ouvriront à partir de 8h pour l’occasion. L’iPhone sera également disponible à la commande sur le site Orange.fr à partir de 8h.

A quel prix ?

Les prix commencent à partir de 149 euros et vont jusqu’à 709 euros pour la version 16Go désimlockée. Plus d’infos ici et ici.

Pour éviter les déconvenues

L’iPhone 3G est vendu sans dock contrairement à l’ancien modèle. Un dock sera disponible à l’achat séparément. Néanmoins un câble USB est livré pour le connecter à un PC ou un Mac.

Il faudra installer obligatoirement iTunes 7.7 sur Mac ou PC pour pouvoir le synchroniser.

Bon nombre d’accessoires compatibles iPod ou iPhone 2G ne fonctionnent pas avec ce nouveau modèle que ce soit à cause de la base de l’appareil qui diffère légèrement ou de l’abandon du support du firewire. Attention donc si vous êtes déjà équipé ou si vous souhaitez acquérir des accessoires. Les étuis de l’iPhone 2G ne sont pas compatibles avec l’iPhone 3G car ses dimensions diffèrent également. Attention donc lorsque vous achetez un étui de ne pas vous tromper de modèle.

La batterie de l’iPhone 3G fond comme neige au soleil à l’usage comme sur bon nombre de modèles concurrents. Il faut bien veiller à désactiver le GPS, le Wi-Fi et la 3G lorsque vous ne les utilisez pas. De même avec la fonction push pour les emails. Par défaut toutes ces options sont activées. Il faut donc penser à modifier les réglages de base.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

  • quil [...]

    […] Tout ce qu’il faut savoir pour demainVoici une petite synthèse de ce qu’il faut savoir pour bien s’y préparer. Une exclusivité Orange. L’iPhone est une exclusivité Orange. Il n’est pas possible de l’acquérir chez SFR et Bouygues Telecom ou tout autre opérateur à … […]

    [...]


 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail