Nous avons actuellement plus de 83 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 59 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Test iPhone 3G : le nouveau firmware devient urgent

Dimanche 27 juillet 2008 à 19:26 | Dans la catégorie Mon iPhone 3G au quotidien, Tests

logo_iphone_3G.jpg

Après une semaine d’utilisation, je dois dire que j’ai recensé un certain nombre de problème qui mis bout à bout gâchent l’usage de mon iPhone 3G au quotidien.

J’ai déjà parlé des problèmes rencontrés avec l’App Store embarqué précédemment. Depuis, je peux vous dire que les problèmes se propagent également à iTunes sur mon Mac car il arrivent qu’une application récupérée depuis iTunes soit trop longue, selon moi, à s’installer et provoquant quelques fois un redémarrage du terminal.

Je constate également que la sauvegarde de l’iPhone et exagérément longue. Il doit y avoir un problème d’optimisation du mécanisme de renommage.

Autre problème de taille, la qualité de la réception 3G. C’est assez étrange car je suis en région parisienne dans une zone urbaine où la 3G passe bien normalement.

Et c’est effectivement le cas la plupart du temps avec l’iPhone 3G mais bizarrement il arrive que le signal soit des plus faible oscillant entre 1 et 3 barres. C’est d’autant plus étrange que j’ai eu l’occasion de le comparer avec un Nokia N95 8Go qui était également sous Orange.

Les deux terminaux posés côte à côté, le N95 affichait cinq barres pleine quand l’iPhone 3G peinait à en afficher 3. J’ai également eu des problèmes de connexion au réseau cellulaire qui était apparemment impossible quand le même N95 ne posait aucun soucis. Il y a vraisemblablement un problème et beaucoup d’utilisateurs se plaignent sur les forums du support de Apple.

En revanche, je n’ai constaté aucun problème avec le GPS contrairement à certains.

Il semble que les problèmes de 3G pourraient se régler rapidement car apparemment Orange procède à des modifications sur son réseau. Reste que la mise à jour du firmware qui pourrait arriver dès le début du mois d’août se fait pressante.

9 commentaires

  • Karmacoma_ 27 juillet 2008 à 19:40

    Je ne peux que déplorer les mêmes maux, qui je dois l’avouer sont forts agaçant!

    L’autre jour, démonstration iPhone à des potes. Le joujou fonctionne bien, j’entend des waouuuuhhh partout autour de moi, et puis le drame.
    J’ai osé lançer Shazam “pour montrer comment il va bien”, crash!
    10 minutes plus tard , je réussi à rebooter le terminal et après le produit miracle de Steve ramait comme jamais… Au final tout fini par rentrer dans l’ordre, mais quel agacement!

    Vivement la MAJ, parce qu’en utilisation quotidienne, ça devient réellement pénible!

  • niluje 27 juillet 2008 à 20:56

    Exactement pareil pour moi, en région parisienne également alors qu’avec mon ancien nokia 6630 la 3G capte à fond.
    Pas mal de lenteur également par exemple quand je rentre dans mes contacts etc..
    J’attends la mise à jour parce que pour le moment en plus de l’autonomie je ne peux pas dire que je sois pleinement satisfait de mon achat, alors que mon ipod touch lui était excellent.

  • DarkDestiny 27 juillet 2008 à 21:23

    Des tests ont été effectué le débit 3G oscille entre 400 et 700kbps, bien inférieur à pas mal de portable 3G, il en va de même pour la capture réseau plus mauvaise sur l’iPhone poru ce qui est de la 3G.

    Par contre totu est nickel si l’on coupe la 3G bizarrement, le firmware 2.0.1 est attendu bientôt, le 2.1 pour septembre.
    Néanmoins depusi que j’ai débloqué mon 3G plsu aucun problème de lenteur sur les contacts, et je pense que ceci est dû au firmware alternatif qui me fut installé lors du désimlockage.
    De mon côté je susi assez content de mon iPhone pour l’instant pas de problème à signaler.

  • PIVI16 28 juillet 2008 à 0:14

    Pour moi la 3G fonctionne bien et je ne rencontre aucun problème avec les applications (j’en ai téléchargé 10) ni sur mon Mac et encore moins sur mon 3G, mais je télécharge tout depuis itunes sur mon Mac, j’ai même fait des mises à jour sur certaines applis. Par contre mon seul vrai problème c’est l’autonomie de la batterie ! il faut tout désactivé (wifi,push mail,géolocalisation,bluetooth) pour avoir une journée complète d’utilisation sans recharge. Bravo pour votre blog !

  • dfmz 28 juillet 2008 à 9:39

    Rien de spécial sur mon 3G tout neuf. Quelques plantages d’aplis, mais rien qui force à redémarrer. Shazam fonctionne nickel. Visualradio quite tout seul de temsp en temps, mais globalement out fonctionne).

    En revanche, en ce qui concerne les barres de réception, je vais éclairer un peu votre lanterne sur un sujet que ceux d’entre-vous qui ont un minimum de culture en téléphonie mobile connaissent déja:

    Les barres de réception sur un téléphone mobiles ne veulent strictement rien dire. En fait, c’est pas exactement ça, elles indiquent la puissance du signal (signal strength) ma ça revient au même. Pourquoi? Parce que votre mobile peut recevoir un signal absolument parfait, mais ne pas pouvoir passer ou recevoir d’appels si son EC/IO (Chip power/total noise) est insuffisant. En revznche, comme le EC/IO peut aller et venir de 1 à 5 barres en l’espace d’une fraction de seconde, les constructeurs de mobiles ont choisi d’afficher la puissance du signal et non pas le EC/IO parce que sinon cela aurait rendu les utilisateiurs complètement tarés.

    Accessoirement, il n’existe aucune norme dans l’industrie de la téléphonie mobile quant à l’affchage de la puissance de signal. Du coup, une barre chez l’un peut vouloir dire deux ou trois barres chez un autre ou vice-versa.

    Pour faire court, ne vous fiez pas aux barres de réception affichées par votre iPhone, Nokia ou tout autre marque: c’est du bullshit total. Si vous voulez mesurer la qualité de réception, procurez-vous les utiliaires “réseau” de votre mobile (généralement dans un menu caché). Sur un iPhone, c’est l’application Field Test.

     

  • xed 28 juillet 2008 à 12:45

    Quelques plantages aussi pour moi, c’est gênant quand tu te la pète qd t fais une demo a tes potes!!!

    Sinon effectivement la sauvegarde automatique qui dure trois plombe c’est extrêmement lourtd…

  • dfmz 28 juillet 2008 à 13:57

    Tenez, voilà le code pour déclencher l’application Field Test sur l’iPhone. Ca fonctionne sur mon 3G en 2.0, aucune idée si ça marche avec les versions précédentes:

    Composez *3001#12345#* et envoi (appel). Ca fonctionne qu’un appel soit en cours ou pas.

    Amusez-vous bien.

     

  • clowntoul 17 août 2008 à 16:24

    J’ai un Iphone depuis un mois maintenant et pour moi, le pb n’est pas 3G ou 2G mais d’avoir simplement le signal Orange !!!
    j’ai “réseau indisp”  dès que l’autonomie descend au dessous des 2/3 ou que n’importe que autre tel perd une barre. La connexion au réseau (tel, 2G, 3G) n’arrête pas de bouger, en passant par “indisp” puis Orange 2G puis 3G puis plus de connexion Data….   Bref c’est le B….
    J’ai un abonnement pro et je souhaitais un outil pour consulter le web partout, je suis servi.

    J’ai même testé a coté d’un autre Iphone : je n’avais pas de réseau et il était en 3G !!!

    Quand je l’ai acheté j’ai bêtement conservé la puce de mon ancien tel, pensant que c’était le seul moyen de garder mon No … donc en plus je n’ai pas la messagerie vocale visuelle, personne ne m’a rien expliqué a la boutique.

    Donc mon bilan sur l’Iphone est plutôt mitigé (je souscris aussi a la faiblesse d’autonomie…)

  • lapaluche 18 août 2008 à 14:11

    Bjr à tous
    Memes prob. que clowntoul
    Impossible de se connecter !!!
    C’est mon  deuxieme  iphone3G le premier echangé par appel
    et supefaction
    Cest le mm probleme
    coupure de conn.j’ desactivé le 3g et il fonct ???
    Je trouve cela inadmissibleMécontent

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail