- Blog iPhone - http://iphone.generationmp3.com -

iPhone 3G : les astuces

Publié par Greg le 31 juillet 2008 @ 14:45 dans Actualité, Pratique | 6 commentaires

Vous allez pouvoir retrouver dans ce billet la liste des “astuces” disponibles pour l’iPhone 3G….

InstallerAppStore_8fe2c_1.jpg

  • Faire des captures d’écran

Maintenir appuyé sur le bouton Home et cliquer sur le bouton de mise en veille, pour faire une capture. Cette dernière se met ensuite automatiquement dans le dossier “image” de l’appareil.

  • Enregistrer une image sous Safari

Laisser votre doigt appuyer quelques secondes sur l’image que vous souhaitez enregistrer, un menu apparaît et vous propose alors de la sauvegarder et c’est tout ! L’image est ensuite disponible dans le dossier “photos” de l’appareil.

youtube-iphone_1.jpg

  • Regarder une vidéo Youtube depuis Safari

Safari embarque maintenant un plugin Youtube qui permet de regarder directement les vidéo du site depuis le navigateur (voir screeshot). À noter que les vidéos au format QuickTime peuvent elles aussi être lues directement depuis Safari.

 

nd-iphone_1.jpg

  • Des extensions automatisées autres que le .com

Sur le clavier virtuel, maintenez votre doigt quelques secondes sur la touche “.com”, un sous-menu apparaît avec d’autres extensions : .fr, .edu et .org !

 

zoom1.jpg zoom2.jpg

  • Faire un zoom sur une photo et l’enregistrer 

Grâce à la fonctionnalité de capture d’écran, il est maintenant possible de zoomer sur une photo et d’enregistrer le zoom effectué ! C’est assez simple et un peu barbare certes, mais ça peut dépanner… Donc, vous prenez une photo tout ce qu’il y a de plus normal, une fois celle-ci prise, rendez-vous dans le dossier photo, faites votre zoom grâce au “double tap” sur l’écran et faites alors une capture d’écran (voir plus haut) ! La capture se retrouve quelques secondes après dans le même dossier et le tour est joué…

  • Ecouter de la musique et jouer en même temps

Les musiques des jeux de l’iPhone ne sont pas tout le temps très fun, mais heureusement il est possible d’écouter sa propre musique en jouant ! Pour cela, lancez la musique, lancer ensuite un jeu, attendrez que la musique s’interrompe, remplacée par celle du jeu. Presser alors le bouton de mise en veille (au sommet de l’iPhone), ce qui va l’éteindre, ensuite rappuyez sur ce même bouton pour le rallumer et l’activer. Le jeu se lance et un clic sur la télécommande des écouteurs relance, lui, la musique.

  • Saisir un point et un espace d’un seul coup

Double cliquez sur la barre d’espce du clavier virtuel. Un point suivi d’un espace est alors créé.


Article imprimé depuis Blog iPhone: http://iphone.generationmp3.com

Lien vers l'article: http://iphone.generationmp3.com/2008/07/31/iphone-3g-les-astuces/