Nous avons actuellement plus de 226 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 204 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

[TEST] Google Mobile App

Mercredi 20 août 2008 à 22:29 | Dans la catégorie Applications, Tests

La première application de Google est disponible sur l’App Store français.

Le descriptif est élogieux : “De nouvelles fonctionnalités de recherche disponibles pour la première fois sur l’iPhone”.

Malheureusement, dans les faits, le bilan est beaucoup plus mitigé et l’intérêt de l’application est quasi nul.

En effet, l’application propose deux fonctions différentes, un moteur de recherche et un lien vers les applications web de Google.

google_apps_01.jpg

Le descriptif est élogieux : “De nouvelles fonctionnalités de recherche disponibles pour la première fois sur l’iPhone”.

Le moteur de recherche supporte la complétion automatique et permet de rechercher un contact dans le carnet d’adresses, un site Internet ou un mot. Un clic sur un contact renvoie sur sa fiche. S’il s’agit d’un site, Safari s’ouvre directement sur l’url et si c’est un mot c’est une page de résultat de Google qui s’affiche correspondant au mot.

C’est rapide, ça marche mais on pouvait déjà le faire sans passer par cette application. Le carnet d’adresses offre maintenant une fonction de recherche et en ouvrant Safari sur Google on obtient la même chose.

Autre fonctionnalité, une page de liens vers les services de Google. Encore une fois, rien de bien folichon. C’est l’équivalent de collection de webclips regroupés au sein d’une page.

google_apps_02.jpg

En attendant une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, cette application gratuite proposée par Google n’offre quasiment pas de valeur ajoutée et son intérêt est plus que discutable.

Version testée : 0.1.337

Lien vers l’App Store

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail