Nous avons actuellement plus de 78 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 46 sur le forum)

Écrit par
François K.

[TEST] FriendFeed : toutes vos activités Internet

Lundi 25 août 2008 à 12:13 | Dans la catégorie Sites web, Tests, Webapps

Après l’annonce d’une version iPhone de FriendFeed, voici le test du service de life-streaming le plus utilisé du Web.

 

1. FriendFeed : votre vie sur Internet

 

FriendFeed est un service de life-streaming : c’est-à-dire qu’il regroupe en un seul endroit l’intégralité de votre activité sur le Web. Blogging, micro-blogging, Flickr, LastFM, toute votre vie numérique est résumé sur une seule page que vous pouvez partager avec les internautes du monde entier.L’utilité du service se comprend vite quand on est inscrit à de nombreux services Web, dans le cas contraire, le principal attrait du service se révèle plus que limité. La possibilité de suivre le flux de vos amis est vraiment intéressante quoique ce dernier peut-être accessible à partir de n’importe quel agrégateur RSS (NetVibes, Google Reader, etc …).

 

2. Une ergonomie sympathique depuis Safari

 

Depuis quelques jours, FriendFeed a sorti une version compatible iPhone du service.Très proche de la version Web, le style et la mise en page restent épurés et ne déforment pas l’ergonomie et le plaisir d’utilisation du service. La consultation des divers activités de ses “amis” est vraiment aisée et ne pose aucun problème puisque les liens sont toujours accessibles à traver le navigateur Safari.

friendfeed_2.jpg

friendfeed_3.jpg

Que l’on utilise une mise ne page portrait ou paysage, la lecture des news reste très claire : un bon point pour cette WebApp (application Web). Quoique certains préféreront lire leurs news à l’horizontal (c’est mon cas). À noter que le nombre de flux affichés sur chaque page ne change pas par rapport à la version Web. Scroller ne dérange pas sur un écran de résolution 1024*748 mais devient vite lassant sur l’écran 320*240 de l’iPhone ou de l’iPod Touch.

 

3. FriendFeed : iPhone jusqu’au bout des doigts

 

L’application Web possède sa propre petite icône dans le menu de votre téléphone reprenant le logo de FriendFeed.

 

friendfeed_1.jpg

C’est dans des petits détails comme cela, qu’on apprécie le logiciel car c’est ce petit bout d”image qui va faire que l’on gardera le signet sur sa page d’accueil ou non. Bravo à l’équipe de développement d’avoir pensé à cela !

Pour conclure, je dirais que l’on a affaire avec une vraie petite application Web qui donne plaisir à être utilisée tellement l’ergonomie et la mise en page sont soignées.

On regrettera, peut-être de ne pas pouvoir utiliser l’application sans avoir de compte sur FriendFeed et ainsi voir le fil “Best” du service (toutes les meilleures infos des utilisateurs).

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail