Nous avons actuellement plus de 84 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 55 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Bridage 3G+ : chat spécial avec Orange

Vendredi 29 août 2008 à 13:40 | Dans la catégorie Actualité

logo_orange.jpg

Le site 01net organise un chat ce soir à 18h avec Karine Dussert-Sarthe, directrice marketing mobile chargée de l’iPhone chez Orange qui répondra en direct aux internautes concernant l’ “affaire du bridage de la 3G+”.

Les lecteurs sont invités à envoyer leurs questions dès à présent mais déjà on attend les réponses suivantes : Pourquoi un tel bridage du réseau ? Quand les utilisateurs d’iPhone 3G pourront-ils bénéficier d’un meilleur débit ? Et qu’en est-il des utilisateurs d’autres téléphones 3G+ ? Un geste commercial sera-t-il fait pour ces abonnés ?

Mise à jour du 29/08/08 :

La retranscription du chat est disponible sur le site de 01net. Globalement c’est très décevant. Néanmoins, voici les points les plus intéressants selon moi :

  • L’augmentation de débit ne concernera que les forfaits iPhone et ceux avec l’option iPhone. Si vous utilisez l’option Internet Max, vous n’en bénéficierez pas. De même si vous avez un autre terminal. Selon Karine Dussert-Sarthe, “les clients équipés d’un téléphone 3G/3G+ nous disent être satisfaits de leur expérience et ne remontent pas de préjudice subi dans leur usage à cause d’un éventuel débit insuffisant au-delà du débit disponible.”
  • Petite perle, je cite : “Nous ne bridons pas le débit. Par défaut, nous avons juste traité l’iPhone comme n’importe quel téléphone 3G/3G+”. Je suis pas d’accord. C’était bel et bien un bridage et il fallait plutôt dire qu’ils ne faisaient pas de discrimination en fonction du terminal mais maintenant si.
  • Orange a vendu 116 000 exemplaires depuis le 17 juillet. Apple et Orange sont très satisfaits des ventes.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail