Nous avons actuellement plus de 193 visiteurs connectés sur nos sites (dont 23 sur generationmp3.com - 165 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

La calculatrice de l’iPhone n’aime pas Pi

Vendredi 29 août 2008 à 11:17 | Dans la catégorie Actualité

calculatrice.jpg

Voici qu’un autre bug vient perturber la paisible vie du firmware 2.0 de l’iPhone. Celui-ci touche la calculatrice scientifique de l’appareil, et plus spécifiquement le nombre Pi.

Prenons par exemple le calcul π × 2 + 5. L’iPhone trouve 11.283, c’est la bonne réponse. Jusqu’ici tout va bien. Mais si nous inversons les termes, de manière à effectuer 2 × π + 5, nous obtenons cette fois 7. Un résultat faux. Le bouton Pi n’est donc pas pris en compte et il faudra utiliser sa valeur décimale afin de venir à bout du calcul.

Le problème n’est pas inhérent à l’iPhone, d’autres appareils sont également touchés par ce phénomène. Mais ça n’en reste pas moins un bug dont il faut tenir compte. Nous conseillons donc à toutes les personnes qui auraient tendance à utiliser leur iPhone pour faire des calculs complexes à ne pas l’oublier. Une erreur de ce type serait tout de même regrettable !

Source

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail