Nous avons actuellement plus de 72 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 45 sur le forum)

Écrit par
François K.

[TEST] Twitter sur son iPhone : Introduction

Lundi 8 septembre 2008 à 20:54 | Dans la catégorie Tests, Webapps

Cet article est le premier d’une longue série sur les différentes manières de twitter depuis son iPhone (ou iPod Touch bien évidemment) qui présentera les différentes solutions (logicielles ou non) qui permettent de mettre à jour son profil de micro-blogging et ainsi garder le contact avec sa tribu.

Ce premier article aura pour but  de vous présenter Twitter, son principe et de vous donner quelques pistes pour mieux l’utiliser.

 I. Micro-Blogging : kezako ?

Dérivé de son grand-frère le blogging, le micro-blogging, offert par des services comme Twitter, Pown, Tumblr, permet de raconter son état du moment avec un nombre de caractères limité (entre 140 et 160 caractères).
Le but ? Aucun, si ce n’est tenir au courant les followers (les personnes qui vous suivent) de ce que vous faîtes, de votre humeur du moment, etc …

II. Twitter : une énorme plateforme de micro-blogging

De nombreux services web se créent tous les jours, dautres se meurent aussi rapident qu’ils sont apparus sur la toile.
Et certaisn résistent, c’est le cas de Twitter, qui malgré ses nombreuses pannes de serveur, a su rassemblé une très forte communauté de quelques 400 000 utilisateurs (au mois de juin 2008)  des fidèles qui ne changerait de services pour rien au monde !

Mais ce qui fait la force de Twitter, c’est son API qui permet d’utiliser le service de plusieurs manières différentes : depuis un téléphone portable, sa homepage Netvibes ou iGoogle, son BlackBerry, sa messagerie et même par SMS !

III A chacun sa manière de Twitter

Mis à part le fait qu’il vous permet de raconter ce que vous faîtes à un certain moment, Twitter est, de par ses extensions, un puissant outil vous permettant de faire énormément de choses comme :

- faire la promotion de votre blog (grâce à TweeterFeed)
- gagner de l’argent (grace à Twitad)

Pour plus d’infos sur les différents outils permettant d’exploiter au mieux votre Twitter, je vous invite à lire cet article que j’avais rédigé il y a déjà quelques semaines.

Voilà, c’en est fini pour cette présentation du service de micro-blogging Twiiter, prochain épisode dédiée à Twitterific.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail