Nous avons actuellement plus de 213 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 190 sur le forum)

Écrit par
François K.

[TEST - Twitter depuis son iPhone] Twitterific

Vendredi 12 septembre 2008 à 13:45 | Dans la catégorie Applications, Tests

A propos : Cet article fait partie d’une longue série d’articles-test ayant pour thème Twitter sur iPhone. Vous pouvez retrouvez le dernier article de la saga ici.

Twitter facilement depuis votre portable, vous en réviez ? Maintenant le rêve est devenu réalité avec le grand nombre de clients Twitter disponibles pour votre appareil pommé.
Aujourd’hui nous parlerons de Twitterific.

Twitterific_1.JPG

Comme tout client Twitter qui se réspecte, Twitterific vous permet de lire les messages de vos followers, poster un ou plusieurs tweets. De plus, l’affichage des photos et des tweets se fait sous forme d’une timeline verticale : jusque-là, rien de bien surprenant !

Un mini-navigateur embarqué vous permettra également de voir les url postées par votre réseau sans passer par Safari (heureusement), on regrettera tout de même sa lenteur chronique pour atteindre et afficher la moindre page Web.

Twitterific_2.JPG

Lorsque vous cliquez sur la photo de l’un de vos contatcs, vous avez directement accès à son dernières et à certaines options comme la possibilité de lui répondre (le fameux @ reply), son profil.
On regrettera tout de même l’absence d’icône pour envoyer un message direct à l’utilisateur (DM), ce qui aurait été treès  pratique.

 Twitterific_4.JPG

Notons également la possibilité d’envoyer une photo et sa localisation via le GPS de l’iPhone (désolé pour les posséseurs d’iPod Touch), ce qui peut s’avérier sympa pour les plus firands de ces options mais je ne les juge sincèrement pas très utiles (envoyez-vous le lieu depuis lequel vous twittez quand vous êtes devant votre oridnateur ?). 

Twitterific_3.JPG

L’interface, tout de noir vétue, est assez classe et se marie pas mal avec le fond noir du menu : elle reste sobre, agréable à utiliser pendant longtemps (un jaune fluo vous aurait fatigué l’oeil très vite) .

Il existe deux version de Twitterific : une gratuite et une payante. La seule différence entre les deux étant l’apparition d’une publicité (sous la forme d’une image et d’un petit texte) tous les 50 tweets, rien de bien méchant donc.

Pour finir, je dirais que Twiterific est une application assez sympa, sobre et agréable à utiliser mais qui fera le défaut des accrocs au Direct Messages et à la consultation des liens postés.
Merci de nous avoir lu, prochain épidose : Twitter Mobile !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail