Nous avons actuellement plus de 185 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 158 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

OLO Computer : un ordinateur pour iPhone !

Lundi 13 octobre 2008 à 10:43 | Dans la catégorie Actualité

olo_white.jpg

AIM Innovation vient d’annoncer le OLO Computer, un ordinateur portable au design inspiré par le Macbook Air et l’iPhone. Mais ce qui fait sa particularité se trouve ailleurs : l’appareil n’a ni processeur ni trackpad, il est simplement équipé d’un écran 12 pouces (1024×768px), d’un clavier, d’une batterie, de hauts parleurs et d’un connecteur iPhone. En fait, pour pouvoir fonctionner, le OLO Computer devrait utiliser les composants essentiels de l’iPhone, du processeur pour la puissance de calcul jusqu’à la dalle tactile pour le trackpad, et ce grâce au connecteur inclus !

Pour l’instant, le fabricant promet seulement que le OLO Computer sera très léger, disposera d’une très bonne autonomie et sera capable de recharger l’iPhone. Il n’a par contre pas souhaité nous fournir plus d’informations sur le fonctionnement de l’engin et n’a pas précisé quel sera le système d’exploitation embarqué : OS X Mobile ou Mac OS X comme le montre la première image officielle ? Bref, il va falloir être patient, tout nous sera révélé en temps voulu.

Espérons toutefois que le OLO Computer aura plus de chance que le Redfly pour Windows Mobile et le défunt Foleo pour Palm OS…

Source

Un commentaire

  • Greg T. 13 octobre 2008 à 18:55

    Personnellement je n’y crois pas du tout. Palm a fait marche arrière et ils ont eu raison. Le Redfly a été un bide. Le concept est bancal et je ne suis pas sûr qu’avec les limitations imposées par Apple sur le SDK et surtout l’usage interdit du connecteur dock que de toute façon le produit puisse sortir.

    Ca sent le vaporware et vu le bruit généré sur le net, ils ont réussi leur coup, faire parler d’eux !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail