Nous avons actuellement plus de 192 visiteurs connectés sur nos sites (dont 21 sur generationmp3.com - 162 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Nokia fait un show peu convaincant

Mercredi 29 octobre 2008 à 18:31 | Dans la catégorie Tribune libre

NokiaGamesSummit.JPG_

Sur le papier, Nokia a toutes les armes en main pour faire de sa plate-forme N-Gage un véritable succès et venir concurrencer l’App Store. Le soutient du numéro 1 mondial, une dizaine de terminaux compatibles, des services bien plus riches que ceux offerts par Apple.

Oui mais aussi étrange que cela puisse paraître, tout cela a du mal à se mettre en place. Plus de 6 mois après le lancement de cette nouvelle version, il n’y a pas de quoi être impressionné surtout face à l’App Store et ses 4 mois d’existence.

Nokia organisait aujourd’hui à Rome un événement spécial jeux intitulé “Nokia Games Summit”. Personnellement je ne suis pas convaincu. Les communications de presse ne sont guère enthousiasmants. De nouveaux titres à forte licences comme Fifa ou Need for Speed sont à venir mais bon à peine une douzaine de nouveaux jeux il n’y a pas de quoi s’extasier.

Si des acteurs importants comme Electronic Arts et Gameloft sont présents, ils ne se précipitent pas non plus et leurs jeux arrivent au compte-goutte.

L’exemple le plus flagrant vient de Gameloft. Alors qu’en à peine 4 mois il y a déjà 9 titres de disponibles sur l’App Store sans compter les autres à venir prochainement, l’éditeur est très peu présent sur N-Gage et a annoncé uniquement deux jeux aujourd’hui que l’on connaît déjà car on en profite depuis plusieurs semaines sur iPhone et iPod Touch : Asphalt 4 et Real Football.

EA Mobile est également critique vis à vis de la plate-forme de Nokia qui est loin d’être parfaite et surtout d’ajouter aujourd’hui que la plate-forme d’Apple est aujourd’hui beaucoup plus intéressante financièrement que celle de Nokia (via PocketGamer)

Nokia a encore du pain sur la planche pour se hisser au niveau de son concurrent Apple. Il paraît qu’il faut attendre 2009 qui sera l’année du réel décollage de la plate-forme N-Gage. Je demande à voir surtout que ce n’est pas si loin, à peine dans deux mois…

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

  • Jeux : les éditeurs sont séduits | Blog iPhone [...]

    […] qu’hier je vous livrais mes craintes sur le devenir de la plate-forme N-Gage de Nokia, Apple de son côté séduit les développeurs et les gros éditeurs tels que Electronic Arts et […]

    [...]


 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail