Nous avons actuellement plus de 222 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 200 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Test étui Macally Bella

Samedi 8 novembre 2008 à 10:48 | Dans la catégorie Actualité

Après le test de l’étui mCase-2P de Macally, en voici un second, le Bella. On change de philosophie, ce modèle diffère grandement du précédent.

Il s’agit d’un modèle combinant cuir et matériaux synthétiques qui est livré avec un mousqueton et un tour de cou.



Comme pour le mCase-2P, le Bella est livré avec une protection d’écran. Elle est strictement identique. Je reprends donc ce que j’avais déjà rédigé pour le précédent test. Si vous l’avez lu, vous pouvez sauter le paragraphe qui suit.

Celle-ci se pose facilement et pour peu que l’on s’y prenne avec précaution, elle s’applique sans laisser une seule bulle. Après deux mois d’utilisation elle n’a absolument pas bougée. L’écran est protégé et aucune gêne n’est à signaler dans quant à la réactivité de l’écran tactile.

Venons-en à l’étui lui-même. La face avant est en cuir nappa tandis que le dos est réalisé dans un matériau synthétique combién à une sorte de feutrine. Il est mentionné sur la boîte “panneau arrière noir et durable”.

Le design de l’étui n’est pas particulièrement sexy surtout pour la face avant. En effet, sur le devant les contours de l’étui sont assez large et masquent les belles formes de l’iPhone. Ajoutez à cela des coutures extrêmement visibles dont la couleur du fil ressort et ajoutez-y l’affreux logo rouge Macally. On peut difficilement faire plus laid.

Les découpes permettent heureusement d’accéder à toutes les fonctions, rien n’est masqué.

Principal attrait de l’étui, le mousqueton en métal brossé fixé à l’étui qui permet de le fixer facilement à une boucle de pantalon. Facile à clipper et interdisant tout décrochage accidentel, c’est très efficace. Il est également possible de fixer le mousqueton sur le tour de cou livré afin. L’utilisation du tour de cou est une question de goût. Personnellement je ne suis pas fan car l’iPhone est assez volumineux et il a tendance à se balancer dès que l’on bouge.

Dernier point et principal grief, les coutures sont des plus fragiles. Moins de 2 jours après son déballage, je constatais déjà un premier signe de fatigue sur les coutures. Et au bout d’un mois, elles s’effilochent de toute part. Si elles ne présentent aucun risque, elles sont totalement inesthétiques.

Bref, si j’ai adoré le mousqueton plus simple à utiliser que d’autres clips ceintures comme par exemple celui de l’étui de NoRêve, le design peu attrayant de l’étui et les coutures qui s’effilochent progressivement m’ont décidé à le remplacer par mon étui NoRêve.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail