Nous avons actuellement plus de 206 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 177 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

L’App Store de RIM sera très différent

Jeudi 29 janvier 2009 à 21:53 | Dans la catégorie Actualité

RIM lancera son propre App Store au mois de mars pour ses terminaux Blackberry. Le constructeur vient de dévoiler les grandes lignes de sa boutique qui sera très différente de celle d’Apple.

Premièrement, elle ne sera pas exclusive. Les éditeurs et développeurs pourront vendre leurs applications par d’autres moyens, directement sur leur site ou sur des sites marchands.

La boutique de RIM sera ouverte aux applications en concurrence directe avec celles développées par RIM. Il n’y aura pas non plus de filtrage quant à la finalité des applications qu’elles soient sous la ceinture ou non.

On ne sait pas si RIM validera la qualité des programmes en terme de programmation. Le constructeur contrôlera en revanche qu’il n’y ait pas un usage excessif de la bande passante via le réseau téléphonique.

Les développeurs pourront proposer des versions d’essai de leurs programmes.Il y aura aussi un système de notation et les utilisateurs pourront donner leur avis.

Pour finir, le modèle économique s’annonce très décevant car seulement 8% des revenus seront reversés aux développeurs. De plus, le seul moyen de paiement accepté sera Paypal

C’est en fait 80% du prix de vente qui tombera dans la poche du développeur : voilà qui semble un peu plus censé ! 

Personnellement, je pense que l’App Store de RIM risque de connaître des jours difficiles avec un tel modèle économique. Il est plus que probable que le constructeur soit obligé de revoir très rapidement à la hausse la part des revenus reversés aux développeurs.

Source : BusinessMobile

Un commentaire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail