Nous avons actuellement plus de 202 visiteurs connectés sur nos sites (dont 24 sur generationmp3.com - 173 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Toshiba TG01, iPhone-killer ?

Mercredi 4 février 2009 à 09:10 | Dans la catégorie Actualité

Toshiba a dévoilé hier un nouveau smartphone qui devrait sortit avant l’été prochain. Le TG01 dispose de sérieux atouts et peut rentrer dans la catégorie des iPhone-killers.

toshiba_tg01_bw.jpg

Non pas parce qu’il sera disponible en blanc et en noir (tiens cela me rappelle quelqu’un ?) mais tout simplement car il présente un design proche de l’iPhone, qu’il est très fin, possède un accéléromètre, un processeur Snapdragon de Qualcomm, cadencé à 1 Ghz et un écran UWVGA de 4,1 pouces en 800×480 pixels.

Côté OS, ce sera Windows Mobile 6.1 (ou 6.5 d’ici là ?) avec une surcouche graphique développée par Toshiba. Pour le reste, il sera 3G+, aura bien sûr un APN, le GPS avec A-GPS, lira le Divx en natif grâce au logiciel CorePlayer etc.

Tout n’est pas rose cependant. Le TG01 est bien plus encombrant qu’un iPhone, son écran tactile n’est pas multipoints et l’interface graphique semble aujourd’hui difficilement utilisable sans l’aide d’un stylet. Et avec un processeur qui carbure à 1Ghz et avec un tel écran, on peut légitimement craindre pour l’autonomie d’autant que la batterie n’est que de 1000 mAh.

Vous pouvez lire les premières impressions du site Mobinaute.

2 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail