Nous avons actuellement plus de 236 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 214 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Qui aura l’exclu du prochain iPhone ?

Jeudi 5 février 2009 à 08:48 | Dans la catégorie Tribune libre

La Cour d’Appel a entérinée hier la décision du Conseil de la Concurrence qui annulait l’exclusivité de la distribution de l’iPhone.

Tous les opérateurs peuvent donc le commercialiser. Reste que les exclusivités temporaires sont toujours de mise. Il est donc plus que probable que ces mêmes opérateurs se préparent à une lutte acharnée pour décrocher l’exclusivité temporaire de la distribution de la prochaine génération d’iPhone à l’été prochain.

Qui l’emportera ? Cela se jouera vraisemblablement entre Orange et SFR…

3 commentaires

  • dfmz 5 février 2009 à 9:38

    Ce n’est pas parce qu’Orange a perdu l’exclu qu’Apple ne peut pourra pas lancer le produit sur le réseau de son choix avec 2/3 mois d’exclu. Compte tenu des quantités nécessaires pour alimenter correctement un lancement de ce genre, Apple aurait probablement du mal à fournir suffisamment de produits poiur que ce soit fluide. Du coup plutôt que de mettre disons 5 appareils dans chaque point de vente (officiel) des trois réseaux, il serait plus logique qu’ils lancent le nouveau modèle chez l’un pour le livrer un peu plus tard chez les deux autres.

    Tous les constructeurs font ça lors des lancements, ce n’est ni étonnant, ni interdit.

  • Greg T. 5 février 2009 à 20:39

    Ce n’est pas étonnant effectivement. Vu qu’il ne reste plus que l’exclusivité temporaire qui est autorisée, les opérateurs ne peuvent plus qu’espérer négocier une distribution exclusive à court terme lors du lancement d’un nouveau modèle.

  • dfmz 6 février 2009 à 9:14

    Ce sera probablement Orange quand même ne serait-ce que pour permettre aux fidèles qui ont acheté le 1G, puis le 2G à prix spécial, d’acheter le 3G dans les même conditions.

    Maintenant que j’y pense, je ne suis pas certain que “fidelité” fasse partie du vocabulaire de la pomme…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail