Nous avons actuellement plus de 79 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 45 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

iPod Touch, un allié de taille

Vendredi 13 février 2009 à 09:02 | Dans la catégorie Actualité

Dans un environnement mobile ultra concurrentiel ou les plateformes de Apple, Microsoft, Nokia, Palm, Google et l’Open Handset Alliance et les autres se livrent une bataille acharnée, Apple peut compter sur l’iPhone mais aussi sur l’iPod Touch.

Si Apple ne donne aucun chiffre sur les ventes de l’iPod Touch, la régie publicitaire AdMob traque les requêtes faites sur ses serveurs depuis les terminaux mobiles. Force est de constater que l’iPod Touch est bien présent et que sa progression sur les derniers mois est importante. En effet, selon les statistiques d’AdMob, il y a eu 1,2 milliard de requêtes effectuées depuis un iPhone ou un iPod Touch au mois de janvier 2009, soit une progression de 28 % par rapport à décembre. 40% des requêtes avaient pour origine un iPod Touch. L’iPod Touch représente 12,3% des connexions Wi-Fi faites depuis un terminal mobile aux États-Unis , 10% en Europe de l’Ouest, plus de 20% en France et au niveau mondial cela représente 7,4%.

L’iPod Touch est un allié de taille pour l’iPhone et la plate-forme d’Apple pour renforcer sa position sur ce marché ultra-concurrentiel. Cette singularité, Apple étant le seul à proposer un terminal qui ne soit pas également un téléphone mobile, est finalement un atout.

Si Microsoft, Nokia et Palm ne semblent pas avoir de plans pour proposer leur OS sur des terminaux qui ne soient pas des téléphones mobiles, Google en revanche se prépare à suivre le chemin d’Apple. Leur OS Android devrait arriver prochainement sur des MIDs et des netbooks. Le français Archos vient tout juste d’annoncer la sortie d’un nouveau produit durant le second semestre 2009.

Le rapport d’AdMob est disponible sur leur site.

Via MacGénération

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail