Nous avons actuellement plus de 205 visiteurs connectés sur nos sites (dont 21 sur generationmp3.com - 178 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Test Volkswagen Polo Challenge

Lundi 16 mars 2009 à 21:50 | Dans la catégorie Applications, Tests

Polo01.jpg

Le constructeur automobile Volskwagen propose un jeu de voitures à l’occasion de la sortie de son nouveau modèle de Polo. Sobrement dénommé Volkswagen Polo Challenge 3D (!), il est disponible gratuitement sur l’App Store.

Application purement publicitaire, il ne faut pas s’attendre à des miracles. A tort ou à raison ?


Polo02.jpg

Le jeu nous propose un unique challenge. Débloquer progressivement les huit circuit du jeu en réalisant à chaque fois deux tours de circuits dans le temps imparti.

Sur le plan graphique, le titre est joliment réalisé. Les menus sont soignés et le moteur graphique propose des environnements assez détaillés. Le moteur graphique tient la route, offrant de jolis tracés en ville ou à la campagne. L’animation n’est pas en reste, le jeu se montrant fluide et propose deux niveaux de détails. Il vaut mieux d’ailleurs choisir le mode de détail le moins élevé sinon l’animation semble un peu à la traîne. Malgré tout les environnement restent assez détaillés.

Polo03.jpg

Pour un jeu de voitures, la sensation de vitesse est quand même très limitée. C’est une Polo me direz-vous et non une Ferrari donc pas question de faire des pointes de vitesse. Néanmoins, avec une vitesse de croisière assez faible et l’absence totale de tout autre véhicule sur la piste, battre le record du tour n’est guère enthousiasmant. Ajoutez à cela une conduite des plus arcade et des bords de pistes protégés par des rails invisibles, c’est loin d’être l’extase.

C’est bien dommage car les commandes répondent bien que ce soit à l’aide des touches sur le bord de l’écran pour tourner à droite et à gauche ou en inclinant le téléphone.

Le jeu se révèle très vite ennuyeux. Le challenge n’est pas très élevé ce qui n’est pas plus mal car je ne pense pas que beaucoup auraient le courage de tenir plus de 20 minutes, délai nécessaire pour boucler les 8 pistes.

Et à part ça, que reste t-il à découvrir ? Eh bien, l’accès au dossier de presse sous la forme d’un document au format PDF je suppose et la possibilité de connaître le concessionnaire le plus proche. Mais attention, GPS obligatoire sinon cela ne marche pas.

Tout ceci est très décevant finalement. Il y avait du potentiel. On pouvait faire largement mieux mais Volkswagen a fait dans la facilité. Pourquoi ne pas avoir ajouter une vue à 360° de l’habitacle ou la possibilité de choisir différentes couleurs de carrosserie ou autres options. Il paraît que le tuning fait un malheur dans le jeu vidéo. D’un autre côté, c’est pas forcément le modèle qui se prête le mieux à cet exercice.

Le constructeur aurait quand même pu proposer d’autres mini-jeux pour rendre l’application est un peu moins creuse car en l’état c’est un jeu qui finit à la poubelle très rapidement et qui n’est guère vendeur malgré un moteur 3D décent.

Polo04.jpg

3 commentaires

  • Cedric 16 mars 2009 à 21:53

    Oh, après la Golf, la Golf+, la Golf++ (Tiguan), la Golf- :D

  • seachange 17 mars 2009 à 1:06

    Que ce jeu ne soit pas fait pour les hardcore gamers certes, mais… il serait pour le moins honnête de reconnaitre que ça n’a jamais été leur intention !!!!!!!!!

  • Adien 5 avril 2009 à 10:12

    Volkswagen se cherche côté design. Il a un temps été trop proche de Audi (calandre notamment).
    Ils exploitent donc un design qui marche pour l’instant: celui de la dernière golf.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail