Nous avons actuellement plus de 64 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 32 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Test : Flight Control

Lundi 30 mars 2009 à 20:28 | Dans la catégorie Applications, Tests

Après un premier jeu de voitures, Fast & Furious 4, et en attendant l’arrivée prochaine de leur second jeu de courses, Real Racing, les développeurs de Firemint changent de registre avec un jeu de réflexion des plus simple mais au combien accrocheur.

Flight Control vous convie à vous immiscer dans le quotidien d’un aiguilleur du ciel.

FlightControl02.jpg

2 modèles d’avions de ligne, un de tourisme, un hélicoptère et 3 pistes d’atterrissage, une pour chaque type. Le challenge ? Réussir à diriger chacun des aéronefs qui apparaissent aux quatre coins de l’écran vers la piste qui lui est dédiée sans qu’il n’entre en collision avec un autre.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’avion ou l’hélicoptère et de dessiner avec le doigt la trajectoire à prendre jusqu’à la piste. Bien sûr, chaque modèle possède sa propre vitesse de croisière et plus le nombre augmente plus la difficulté s’accentue. Heureusement, il est possible à tout moment de modifier une trajectoire déjà établie. De plus, les lois de la physique ne sont pas respectées. Il est possible de faire des virages très serrés même avec un avion de ligne. Et on peut également dessiner une trajectoire au dessus des pistes.

Au final, Flight Control est un jeu simple mais pas simpliste. Les règles sont assimilées en deux minutes, la réalisation est très sobre mais avec de jolis graphismes. Le jeu est tellement accrocheur que l’on se surprend à enchaîner les parties afin d’améliorer sans cesse sa performance, à savoir, réussir à poser le plus grand nombre d’aéronefs possibles sans provoquer de collision. Et avec 13 aéronefs simultanément à l’écran (mon record personnel), cela relève de l’exploit.

Seul petit regret, il n’y a qu’un seul aéroport. Dommage de ne pas en avoir proposé plus. Heureusement que chaque partie est différente.

Proposé actuellement au prix de 0,79 euros, il serait vraiment dommage de passer à côté.

FlightControl00.jpg

FlightControl03.jpg

FlightControl04.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

3 trackbacks



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail