Nous avons actuellement plus de 231 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 210 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Test Let’s Golf

Samedi 11 avril 2009 à 22:27 | Dans la catégorie Applications, Tests

LetsGolf_01.jpg

Gameloft se lance dans le jeu de Golf avec Let’s Golf, son tout dernier titre. Et l’éditeur nous livre encore une fois un titre d’excellente qualité qui se rapproche plus d’un titre sur console portable qu’à un jeu sur mobile.

En effet, rien ne manque. Que ce soit du côté de la réalisation qui tire profit de la puissance graphique de l’iPhone et de l’iPod Touch ou du gameplay et des différents modes de jeu.

Chaque partie débute par le choix d’un personnage parmi les 4 proposés qui possèdent tous leurs forces et faiblesses : puissance, précision, récupération, putt.

Le jeu propose 4 parcours (les plages des Fidji, les massifs montagneux américains, la campagne anglaise et les lacs d’Ecosse) pour un total de 63 trous à parcourir à travers différents modes de jeu :

  • Partie rapide : 3 trous sont choisis aléatoirement sur tous les parcours;
  • Multijoueur : affrontez un autre joueur sur le parcours de votre choix à faire en 9 trous ou en 18 trous;
  • Tournoi : le coeur du jeu, il faut gagner les différents tournois pour débloquer au fur et à mesure les différents parcours ainsi que tous les personnages. Les tournois se déroulent sur 9 trous (les 9 premiers ou les 9 derniers de chaque parcours), sur les 18 trous ou alors sur 9 trous sélectionnés;
  • Mode libre : choisissez un parcours à faire en 9 ou 18 trous;

Le jeu propose également de choisir parmi trois niveaux de difficulté.

Avec 63 trous, les différents modes de jeu et les 3 niveaux de difficulté il y a de quoi voir venir. Aucune chance de finir le jeu en 30 minutes.

Le Golf se prête assez bien au jeu en multijoueurs. Gameloft propose d’affronter un autre joueur soit en local sur le même terminal à tour de rôle ou alors via le Wi-Fi. Dommage de ne pas avoir implémenté de jeu en ligne. Se jouant à tour de rôle, il n’y aurait pas de problème de latence avec un tel jeu et Gameloft aurait pu organiser des tournois.

Côté réalisation, Gameloft offre une réalisation très haut de gamme. Le jeu est tout en 3D avec vue aérienne sur les parcours, moult effets de caméra pour suivre la trajectoire de la balle dont une vue poursuite qui suit la balle après chaque swing. Et l’animation tient la route. On ne constate pas de réels ralentissements sur un iPhone.

Concernant les commandes, deux modes sont disponibles, le mode classique et un mode avancé.

Dans le mode classique, on commence par ajuster la direction de son swing en faisant glisser son doigt latéralement vers la gauche ou la droite. On peut également changer la vue et centrer la caméra sur la zone d’arrivée. On peut alors zoomer ou dézoomer pour mieux apprécier le terrain et également ajuster sa trajectoire à l’aide de ses doigts.

Vient ensuite le choix du club à utiliser avec un club qui est proposé par défaut selon la situation.

On règle ensuite la puissance du tir en ajustant la jauge à l’écran. Une première pression et la jauge augmente. Une seconde pression permet de fixer la puissance et une troisième permet de régler la précision en essayant d’ajuster la curseur dans la zone verte affichée dans la jauge. Du très classique.

Une fois le swing réalisé on peut ensuite donner un effet à la balle en faisant glisser son doigt sur la balle affichée sur l’écran.

Le mode de commande avancé est assez similaire si ce n’est qu’il propose une jauge de puissance et une jauge de précision un peu plus précises mais plus délicates à appréhender.

Let’s Golf est vendu 4,99 euros sur l’App Store. Plaisant à jouer, très bien réalisé et avec un bonne durée de vie, il a tout pour devenir un grand classique pour ceux qui aiment les jeux de golf qui ne sont pas trop prise de tête.

2 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail