Nous avons actuellement plus de 87 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 57 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Orange passe le cap du million

Vendredi 22 mai 2009 à 14:46 | Dans la catégorie Actualité

logo_orange.jpg

L’opérateur Orange vient d’annoncer avoir passé le cap du million de clients iPhone.

A cette occasion, Orange offre l’application Roland-Garros pour iPhone en consultation illimitée notamment à tous ses clients possédant un forfait ou une option iPhone. L’application sera disponible à partir du 23 mai permettra d’accéder en qualité TV HD mobile aux 5 principaux courts en direct (Ph. Chatrier, S. Lenglen, n°1, n°2, n°7), au programme et aux résultats de la journée en cours et aux résumés vidéo des matchs et de la journée.

16 commentaires

  • korbé 22 mai 2009 à 14:58

    1 million de prisonnier innocents…

    Et on ose encore appeler la France le pays de la Liberté?

  • Guillaume 22 mai 2009 à 16:04

    c’est quoi ce commentaire débile?

  • viv207 22 mai 2009 à 16:04

    Ils ont décider de prendre ses forfaits éxorbitants et ce téléphone hors de prix pour être à la mode et faire comme tout le monde. On ne peut pas en vouloir à Orange de se faire de l’argent, c’est une entreprise rationnel c’ets son but de se faire du fric. S’il y a des gens prêt à payer ce prix pourquoi refuseraient-ils ????

    S’ils sont prisonnier ce n’est sûrement pas de la faute d’Orange et même s’ils le sont, moi je dirais que la prison est chez Apple. 

  • korbé 22 mai 2009 à 17:12

    viv207: je ne dit pas le contraire.

    Guillaume: C’est pas débile comme commentaire.

    - Est-ce que tu peut utiliser l’iPhone comme bon te semble? Installer se que tu veux, comme tu veux et faire se que tu veu avec les logiciel installé? Utiliser l’iPhone sur le PC que tu veux avec le logiciel que tu veux? NON

    - Est-ce que tu peut étudier et modifier les logiciels et le système d’exploitation? NON

    - Est-ce que tu peut diffuser ta propre version si tu n’aime pas la direction qu’Apple prend? NON

    - Est-ce que tu peut remonter tes améliorations à Apple ou aux éditeurs des logiciels afin d’en faire profiter aux autres? NON

    En plus, tu ne peut qu’installer les logiciels qu’Apple t’autorise à installer, si ça c’est pas de la prison numérique.

    C’est pas pour rien que le vrais non de l’iPhone et leJailPhone

  • dfmz 22 mai 2009 à 18:30

    Allez, encore un qui s’est fait mordre par un Mac quand il était petit!

    Tu manques un poil d’objectivité dans ta démonstration, Korbé. A partir du moment ou tu jailbreakes ton iPhone (c’est gratos), tu peux installer ce que tu veux dessus, sans restrictions. Quant à utiliser l’iPhone avec autre chose qu’iTunes sur PC, je ne sais pas, je n’ai pas de PC, mais sur Mac, iTunes fonctionne nickel. Pas terrible comme argument.

    Etudier et modifier l’OS? Possible si tu sais le faire. Le jailbreak et le désimlockage en sont deux preuves. Faux problème.

    Diffuser sa propre version? Je ne suis pas complètement sûr de comprendre ta question, mais si ça voulait dire installer des OS alternatifs, alors oui, il existe au moins deux portages de Linux pour iPhone. Accessoirement, c’est une possibilité qui n’interesse que les développeurs purs et durs, soit environ 0,1% des acheteurs. Faux problème.

    Quant à la possiibilité de remonter des infos à Apple et aux éditeurs de logiciels tiers? Quelle question! Bien sûr que tu peux: forums support Apple.com et par email pour les éditeurs tiers. Je l’ai fait moi-même plusieurs fois pour corriger des bugs dans des applis iPhone. Faux problème.

    La prochaine fois que tu voudras casser de l’iPhone, renseigne-toi un minimum avant au lieu de regurgiter bêtement des arguments bidons.

  • korbé 22 mai 2009 à 19:15

    dfmz: Tu fait de la manipulation par omission.

    iTunes fonctionne très bien sur Mac OS? À la bonne heure. Il n’y a pas que les logiciels privateurs comme OS. C’est donc un vrai problème.

    Jailbraker son JailPhone? C’est illégale. Donc, la liberté est illégal sur le JailPhone. Tu trouve ça normal? C’est donc un vrai problème

    Étudier et modifier l’OS du JailPhone est possible par “reverse engineering”, c’est donc illégale (aussi). De plus, avec les codes sources et un bonne documentation, plus de gens peuvent le faire. Là, seul le “reverse engineering” est possible, donc réservé au bon hackeur. C’est un vrai problème.

    Diffuser ça propre version, ça veut dire: si un système d’espionnage est caché dans un logiciel, pouvoir distribuer une version saine, sans dispositif qui divulgue ta vie privée à l’éditeur. C’est donc un vrai problème.

    T’a communiqué avec Apple? “Salut les gas, ce truc marche pas, au revoir”. C’est pas se que j’appelle faire remonter des correctifs de bogues, de failles ou des nouvelles fonctions. Au finale, tu peut que dénoncer un bogue, il n’y a qu’Apple qui peut travailler à le corriger. C’est se qu’il y a de moins efficace. Donc vrai problème.

    Le prochaine, réprimande tes instinct de FanBoy et apprend aussi se que c’est que l’informatique et la politesse envers les inconnus.

  • lebellium 22 mai 2009 à 19:19

    Bon ça va les enfants. Je crois qu’on a compris les points de vue de chacun. Maintenant on revient à la news en elle-même. C’est bizarre, j’ai pas encore vu une seule fois le mot “roland-garros” dans les commentaires. Ca vous intéresse pas de voir le tennis sur votre téléphone? Votre avis sur ce sujet m’intéresserait plus que votre éternel débat Apple/Anti apple.

  • dfmz 22 mai 2009 à 19:28

    Pour répondre à ta question Lebellium, non, ça ne m’interesse pas.

    Au fait Korbé, jailbreaker n’a rien d’illégal. Apple essaye de le rendre illégal, ce n’est pas la même chose.

  • korbé 22 mai 2009 à 19:46

    Jailbreaker c’est modifier les logiciels privateurs d’Apple sans en avoir la permission, relit la licence d’utilisation, c’est illégale.

  • iMike 22 mai 2009 à 19:54

    Korbé, le sujet est clos. Si on revenait sur l’actu en elle-même ?

  • ZiiD 22 mai 2009 à 20:00

    Pour conclure! L’iPhone, ou comme le dit Korbé le Jailphone est bien, il a de réelles qualités, mais en libre ça serait bien mieux!
    Malheureusement la plupart des utilisateurs s’accoutument aux manières restrictives d’Appel, pour après dire que c’est bien ( et je ne dis pas le contraire!), c’est assez sympa d’utiliser iTunes! Mais quand on veut pas, on fait comment! Quand on est néophyte, on fait pas! Tout simplement! Et bon grès mal grès on utilise JailTunes!^^

    Mais au moins, la direction de l’OS reste entre les mains d’Appel, et pas celle d’Orange et des autres opérateurs!
    Contrairement, à celle d’Android qui peut être modifier à volonté par les opérateurs est donc bridées, ou avoir des logiciels espions! Ce qui est un autres problèmes! Même si cela peut se contrecarrer très facilement, car c’est open-source!

    C’est cela l’avantage, que Korbé veut démontrer!
    Quand l’OS dévie, ou que l’opérateur ou l’entreprise prend un chemins qui nous plait pas forcément!
    On peut changer le code-source!

    @ lebellium: Désolé, je n’aime pas trop le tennis et par conséquent je n’apprécie pas Roland Garros plus que cela! Mais, pour les fans de tennis ayant un iPhone cela doit être le pied!^^

  • dfmz 22 mai 2009 à 20:07

    Ce n’est pas la license d’utilisation qui décide de ce qui est légal ou non, c’est la loi en vigueur. Et la loi autorise spécifiquement le contournement des mesures de protection lorsque c’est fait dans un but licite (comme installer une application vendue ailleurs que sur l’App Store, par exemple). C’est comme ça en France et aux USA. Relis le code civil (ou le DMCA, si tu préfères).

    Au passage, tu devrais savoir que le noyau d’OS X (et par conséquent celui d’OS X mobile) est open source. Et Apple n’a jamais eu ni la réputation de fliquer illégalement ses utilisateurs ni été prise en flagrant délit en train de le faire. Faut arrêter avec la parano de l’espionite.

    iMike, j’ai envoyé avant d’avoir lu ton message. Désolé.

    ZiiD: tu te souviens de notre discussion sur l’avenir des jeux pour consoles en dématerialisé? Ca arrive, mais finalement, c’est Sony qui a lancé le truc. Lis la news.

  • ZiiD 22 mai 2009 à 21:02

    Désolé dfmz, mais je ne vois pas le rapport avec les DRM des jeux PSP et PS3 du Playstation Network, et le fait que l’ont soit obliger d’utiliser iTunes pour synchroniser toutes ses données avec son iPhone!

    Sur les produits Sony tu synchronise des donnés par simple glisser-déposer sauf pour les baladeurs Walkman qui sont en MTP sous Windows et UMS sous Linux et Mac OS X!
    Va comprendre!
    Peut tu m’éclairer sur ton rapprochent avec la news!

  • Namiki 22 mai 2009 à 21:57

    Sur les produits Audio Portable Sony, le changement de politique n’est effectif que depuis ~ 2 ans.
    Avant il y avait tout de même SonicStage et autres Vaio Music Transfer qui étaient des plaies, et l’offre de contenu (Connect) qui est censé d’interfacer avec le logiciel n’était pas à la hauteur des espérances. Donc abandon des logiciels et passage en MTP/UMS, dans le monde hors Japon dans un premier temps, puis ce dernier aura eu aussi droit à cette bénédiction avec le X1000 (enfin logiciel SonicStage V devenu facultatif pour la gestion de musique).

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Bravo à Orange pour le million. Qui sera en tête avec le prochaîn iPhone après 10 mois de commercialisation ? Rien ne sera moins sûr…

  • dfmz 23 mai 2009 à 9:46

    ZiiD, c’était just un clin d’oeil à la discussion animée de l’autre jour sur l’arrivée des jeux dématerialisés, rien d’autre!Moqueur

  • ZiiD 23 mai 2009 à 14:34

    Ok!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail