Nous avons actuellement plus de 191 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 171 sur le forum)

Écrit par
iMike

WWDC : petit retour sur l’iPhone 3GS

Mardi 9 juin 2009 à 06:31 | Dans la catégorie Actualité

Hier a donc eu lieu la keynote de la WWDC d’Apple. On ne va pas revenir sur toutes les annonces qui ont eu lieu (pour ça, le live de GMP3 est là), mais voici un petit «digest», au cas où vous auriez manqué quelque chose…

 

Apple a mis en ligne une publicité pour l’iPhone 3GS, ambiance «James Bond» au menu. Par ailleurs, une visite guidée présentée par un certain Nelson met en lumière les principaux changements.

iphone_tomtom_wwdc09_5.jpg

TomTom a annoncé le portage de son logiciel pour l’iPhone, qui viendra avec un dock spécialement étudié pour recharger le mobile et doté d’un haut-parleur qui va bien (en tout cas mieux que celui de l’iPhone «normal»).

Une fonction «Find my iPhone» liée à MobileMe (abonnement obligatoire) permettra de repérer où se trouve un iPhone perdu ou volé. Une application offrira la possibilité de naviguer sur son iDisk.

Notons enfin que l’iPhone 3G 16 Go est désormais à 129 euros chez Orange, Bouygues et SFR. Une bonne occase, puisque prochainement seule la version 8 Go sera disponible.

push

6 commentaires

  • Adien 9 juin 2009 à 7:47

    Pensez-vous que les opérateurs feront une offre d’échange d’Iphone 3G contre un Iphone 3GS ? (moyennant compensation financière je pense)

  • dfmz 9 juin 2009 à 9:08

    Orange l’a fait (100€ de moins) lors de la sortie du 3G pour ceux qui avaient acheté l’iPhone original. Reste à voir s’ils vont renouveller l’opération cette année pour la sortie du nouveau modèle.

    Pour les pigeons clients SFR et BT, j’en doute fortement dans la mesure ou ils n’ont acheté leur terminal qu’il y a maximum 3 mois. Ca fait un peu court pour un geste commercial.

    Reste aussi à voir si Orange aura une exclusivité temporaire ou pas.

  • yobi 9 juin 2009 à 10:09

    Il ne faut pas rêver, Orange avait fait le fameux geste commercial car l’iphone 3G était sorti 6 mois après la première version. Je ne vois pas pourquoi il le ferait pour le 3GS. C’est fini pour orange et l’exclusivité donc il sortira en france le 19 juin chez les 3 opérateurs.

  • dfmz 9 juin 2009 à 10:40

    D’après au moins un des opérateurs (qui n’est pas Orange), Orange aurait une exclu temporaire. La question reste donc ouverte, moi je dis.

  • Adien 9 juin 2009 à 17:49

    Et ce serait une solution de fidéliser les clients (en relançant un engagement de 24mois)

  • dfmz 9 juin 2009 à 18:52

    Surtout quand on voit que chez nos amis les rosbifs, le 32Gb est grauit pour un réengagement de 24 mois (12 mois pour le 16Gb)…

     

    See here: http://www.reghardware.co.uk/2009/06/09/iphone_3gs_o2/

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail