Nous avons actuellement plus de 193 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 173 sur le forum)

Écrit par
iMike

Un iPhone explosif à Aix

Mercredi 12 août 2009 à 15:06 | Dans la catégorie Actualité

Une affaire secoue depuis hier le petit monde de l’iPhone : en manipulant l’iPhone 3GS de son amie, Romain, 17 ans, a reçu des morceaux de verre en provenance de l’écran du smartphone ! Le quotidien La Provence en fait ses choux gras, au grand dam d’Apple qui n’aime pas beaucoup ce genre de publicité.

iphone_explosif.jpg

Sans raison apparente, l’iPhone s’est mis à «crépiter» : « Je l’avais à 30 cm de mon visage quand j’ai senti comme un grain de sable dans l’oeil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu’un bout de verre». Sa mère a immédiatement eu les bons gestes et a pu soigner l’oeil de Romain. Elle a ensuite contacté le service client d’Apple qui comme souvent, a pris les choses de haut : «La personne qui m’a répondu m’a certifié que ce n’était pas possible, qu’il n’était pas au courant qu’un iPod avait explosé à Liverpool. Il m’a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j’apprendrais aussi que les extraterrestres existent». Toujours agréable…

Aujourd’hui, elle compte prendre les conseils d’un avocat, «pas forcément pour demander des dommages et intérêts, simplement pour obtenir des réponses. Est-ce qu’Apple envisage d’avoir une attitude plus commerciale et moins grossière que celle qu’ils ont eue avec moi au téléphone ?». Le service technique d’Apple, contacté par le quotidien, a été plus prolixe : «Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n’avons jamais entendu parler d’un iPhone qui ait explosé». Ça n’est toujours pas un mea-culpa, mais on a cessé de se moquer de cette affaire, c’est déjà ça.

push

9 commentaires

  • TingSlayer 12 août 2009 à 16:10

    Pourtant y’en a bien eu un qui a explosé à Liverpool ..

    Pour moi ça reste toujours la iPomme qui se fout de notre gueule :)

  • dvd 12 août 2009 à 17:42

    et il a une preuve que les extra-terrestres n’existent pas?? Mort de rire

  • antipod95 12 août 2009 à 18:25

    Voilà ce que sa fait d’acheter les produits de la pomme, Apple aurai t’il des souci avec ces batteries???

  • Bosmi 12 août 2009 à 19:39

    Qu’un objet soit pas infaillible ça arrive.

    Qu’un service client se foute de la tronche d’une personne, ça je ne supporte pas.

    Bravo Apple !

  • black-_-werewolf 12 août 2009 à 20:47

    les extraterestre existe o_O”

    haaaa

     

     

    nn sans rire , maintenant c’est sure que cette new istoire ( de terorisme ) qui parle des appareil apple n’etait pas une invention pr (encore ) rabaiser la marque croquée et pommée

    dapres moi le vers de l’ecran etait umpeut trop séré dans sa coque et la chaleur a fait qu’il c’est legerement dilater ( de quelque microns ) et la fait se fracturer de partout comme un parbrise percuter pas une brique

    theorie comme une autre , reste a verifier

     

  • Photofan1986 12 août 2009 à 21:57

    Bravo Apple, mais il faudra hélas plus que ça pour que les gens finissent par comprendre à quel point Apple se fout du monde. You-esss- eeeiiii pawwaaaa!!

  • fanatech 13 août 2009 à 19:24

    Et voila encore un apple qui a explosé , et Apple essaye non seulement de camoufler l’ affaire depuis les cas en angletterre mais en plus se propose simplement d’ echanger les appareils contre des neufs aux victimes en echange de leur silence il parait! 1 honte!!! Les batteries seraient en cause! Ca me rapelle l’ affaire y a quelques années des batteries sony qu’ apple utilisait et avait provoque plusieurs combustions d’ ordinateurs portables apple en France! Mais a l’ epoque l’ affaire avait aussi touchee d’ autres marques! La encore apple a fait silence!

  • xylen 14 août 2009 à 14:27

    Sauf que Sony a avouer son tord et fais un méga retour, ils doivent encore se souvenir de ce que ça leur à couter.

  • fanatech 14 août 2009 à 16:44

    C’ est clair, Sony avait fait monde honnorable et a été d’ une grande franchise, rien a redire, on ne peut que les feliciter, contrairement a l’ attitude scandaleuse d’ apple deja a l’ epoque, mais la ca depasse les bornes du foutage de gueule et du manque de respect de leurs clients! De plus dans certains cas des problemes des batteries sony a l’ epoque, ils avaient entre autre etes co generés par une mauvaise utilisation des constructeurs dans l’ assemblage de la batterie avec leurs propres produits! Plus un produit est fin puis la chaleur degagé se dissipe mal et sony les avaient bien prevenu!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail