Nous avons actuellement plus de 180 visiteurs connectés sur nos sites (dont 18 sur generationmp3.com - 148 sur le forum)

Écrit par
iMike

Les développeurs se font draguer

Samedi 15 août 2009 à 10:03 | Dans la catégorie Actualité

Alors que Microsoft commençait à remonter dans l’estime des amateurs de smartphones, revoilà Redmond qui retombe dans ses anciens travers : d’après John Gruber, Microsoft aurait ainsi proposé de l’argent à un développeur pour qu’il porte ses applications (en l’occurrence, il s’agit d’un client Twitter) sur le Zune HD. Celui-ci a répondu par la négative, mais cela prouve au moins deux choses : Microsoft compte bien mettre sur pied une boutique d’applications en ligne, et l’Ogre est prêt à tout pour tenter de faire pièce à l’iPod touch !

PSP_GO.jpeg

Sony tente aussi de débaucher des développeurs iPhone ! La société nippone a pris langue avec certains studios pour qu’ils développent des jeux distribués sur le PlayStation Network dédié à la future PSP Go. Les jeux pourront être vendus à 1, 2 ou 5 euros, soit des tarifs plus ou moins équivalents à ceux de l’AppStore. Cette proposition sera difficile à faire passer auprès des développeurs, car il leur faudra revoir le format de leurs jeux (la PSP Go disposant d’une résolution de 480 x 272, contre 480 x 320 pour l’iPhone), et se plier aux règles draconiennes de Sony, dont le cahier des charges techniques est particulièrement lourd.

push

2 commentaires

  • pygoo 15 août 2009 à 10:14

    déjà si le zune HD ne chauffe pas, ne gonfle pas, n’a pas la vitre qui se fissure et explose, il est bien parti

  • Ouvreboite 15 août 2009 à 14:16

    En quoi c’est un travers d’aller prospecter auprès d’autres développeurs?

    Et de toute façon, twitter on s’en fout, ce qui serait intéressant ça serait de connaitre les relations avec des développeurs xbla (si il y en a)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail