Nous avons actuellement plus de 28 visiteurs connectés sur nos sites (dont 25 sur generationmp3.com - 0 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

Etymotic Awareness!

Jeudi 19 mai 2011 à 11:13 | Dans la catégorie Webapps

 

etymotic.jpg

Rares sont les marques s’impliquant autant dans la prévention auditive qu’Etymotic. A défaut d’être réellement innovante depuis quelques années, la marque garde un gout prononcé et un savoir faire exceptionnel pour l’isolation.

Autre innovation possible ? Côté software. Ainsi, c’est pas le biais d’une application Iphone qu’Etymotic propose plusieurs petites astuces, à défauts d’être de grandes idées, pour concilier intras et bruit ambiant. Voici donc le Etymotic Awareness!, dont le développement est malheureusement encore en cours.

Plus de détails dans la suite

Page produit

Tout d’abord, cette application est avant tout développée pour les écouteurs et intras  possédant un micro, l’application peut se permettre d’utiliser le micro de l’Iphone mais avec plus ou moins de concessions. La marque annonce même ouvertement que ses intras et kits HF3 et MC3 en sont les meilleurs partenaires.

 De manière globale, le micro utilisé (iphone ou écouteurs) analyse en permanence le volume sonore ainsi que le type de sons. L’application est lancée en fond de n’importe quelle autre tache, de préférence sonore (comme le lecteur de musique tout simplement).  A partir de l’analyse effectuée par le micro et des presets définis par l’utilisateur, l’application peut, par exemple,arrêter le son si le volume extérieur dépasse un certain seuil, activer le micro pour suivre une conversation, servir de sonomètre (mesure du bruit), booster le gain du micro pour compenser l’isolation des intras.

 Ce ne sont la que quelques fonctions de l’applications, qui sera disponible qu’à partir de la version 4.1 d’Ios (4.2 si Ipad), et à partir de l’iphone 3Gs et Itouch 3.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail