Nous avons actuellement plus de 246 visiteurs connectés sur nos sites (dont 8 sur generationmp3.com - 234 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

L’Ipad : Une bombe sonore

Lundi 20 juin 2011 à 12:40 | Dans la catégorie Pratique

 

ipad.png

 

On ne reviendra pas sur l’horripilante habitude d’Apple de proposer chaque petite connexion d’Ipad en option, en particulier pour le port Usb. Pour cela faute d’exister en standard, il existe plusieurs connecteurs comme le Camera Connection Kit, composé d’un connecteur Usb et d’un connecteur Sd. Vendu comme un moyen de transférer ses photos ou vidéos, ses possibilités restent bien plus larges et étrangement peu mises en avant.

via

En effet, si les capacités de transferts de données sont là, des possibilités sonores étendues sont également de la partie. Outre la possibilité d’utiliser des casques audio Usb, c’est également une véritable sortie pour Dac que ce produit peut alors proposer.

En effet, une constatation de la Marque Benchmark Audio (connue pour ses produits Dac1) met avant des possibilités audios égales à ce que peut produire un ordinateur. Ainsi, une fois le port Usb relié à un Dac (Usb bien évidemment), ce dernier peut exploiter totalement le signal audio comme il le ferait en sortie Usb d’ordinateur, le produit Apple n’ayant pas encore traité le signal à ce niveau.

Outre cette possibilité, c’est également l’exploitation du signal jusqu’à une vraie qualité de 24bits/96Khz, l’Ipad ne réduisant visiblement pas le Bitrate, de même qu’il ne traite pas le signal avant passage dans le Dac. Benchmark met bien sur en avant la qualité de correction d’artefacts ( comme le jitter) de son DAC1, mais visiblement l’Ipad (version 2 en l’occurence) possède un potentiel sonore bien plus étendu qu’il n’y parait.

 

No tag for this post. 5,180 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail