Nous avons actuellement plus de 185 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 168 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

iFrogz : ni l’un ni l’autre

Jeudi 23 février 2012 à 13:57 | Dans la catégorie Actualité

 

ifrogz.png

Calé sur les dimensions (sauf en épaisseur) de l’iphone, ce iFrogz Boost est une petite enceinte fonctionnant sur batterie, d’une puissance audio de 2*2W. Bluetooth ou filaire ? Ni l’un ni l’autre, et c’est là que l’étrangeté du produit commence, car ce modèle se sert d’une amplification en champ proche. Ce principe consiste à récupérer le signal audio depuis l’intérieur du smartphone, c’est à dire lorsqu’il n’est encore qu’un signal électrique, puis de le traiter et l’amplifier. Ce principe du champs proche existe déjà, par exemple avec puces NFC, mais son utilisation dans le domaine audio est une première. A voir, ce produit est annoncé à 39,99$, pour une autonomie de 15hr.

 

2 commentaires

  • Lefaab 25 février 2012 à 10:20

    Si aucune connexion spécifique est spécifique, ça veut bien dire que le HP est universel ou alors il capte un signal spécifique à l’iPhone ?
    Je suis très intéressé par un tel HP en tout cas :)

  • Guillaume 27 février 2012 à 14:37

    Non, ce n’est pas spécifique à l’iphone, ici on parle de produit dédié uniquement à cause des dimensions. Le champ proche consiste, pour synthétiser, à capter le signal électrique circulant dans la partie audio donc avant le haut parleur ou la prise jack. Donc oui le principe fonctionne pour tous les appareils audio (baladeurs ou smartphones) en théorie.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail