Nous avons actuellement plus de 206 visiteurs connectés sur nos sites (dont 11 sur generationmp3.com - 194 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

Voici le nouvel Ipad : The New Ipad

Mercredi 7 mars 2012 à 19:52 | Dans la catégorie Actualité

 

ipad_hero.jpg

Attendue comme une nouvelle révolution, la nouvelle tablette d’Apple, qui cette fois-ci ne possède pas (encore) d’autre nom que Ipad ou “The New Ipad“, devait avant tout relever un peu le niveau de la dernière keynote, après un iPhone 4s bien conservateur. Pari réussi ? Oui et non, l’essentiel étant l’écran, qui devrait très logiquement nous en mettre plein les mirettes et rester quelques temps un mètre étalon. Entre 489 Euros (16Go Wifi) et 814 Euros (64Go 4G) chez nous dès le 16 Mars.

 

ipad_hero1.jpg

Pas de changement sur le design, épaisseur de 9.4mm (0,8 de plus que la version 2) et 652Gr (wifi) et 662Gr (4G), même si ce n’était pas le point le plus important.

Première et plus attendue des nouveautés, l’écran Retina. Si la taille reste selon les standards Apple, à savoir 9,7″, la résolution prend enfin un bon de fouet avec un passage logique à 2048 x 1536 soit supérieur à notre bon vieux Full Hd (même si pas le même ratio). 264Dpi, saturation des couleur améliorée de 44%.

 

retina_gallery_1_left.jpg

ipad 2

 

 

retina_gallery_1_right.jpg

new ipad

 

Les entrailles, deuxième point très attendu et très liée voire pensé pour l’écran. Ici nous sommes conformes aux attentes, avec l’arrivée de la Puce A5X (et non A6), cela pour indiquer la présence d’un Gpu Quad Core. La marque annonce des graphismes 4 fois supérieurs à la puce Tegra 3 de Nvidia. Pas de changement annoncé en revanche coté Cpu,  nous sommes donc probablement dans une A5 (avec Cpu Cortex A9 donc) largement améliorée pour l’écran Retina. L’autonomie, malgré ce gain, est annoncée à 10hr,mais apparemment une batterie plus conséquente (d’où une plus grande épaisseur et un poids plus important).

 

ipadhero3.png

 

Coté mémoire, pas de révolution, mais rien de surprenant, disponible en  16, 32 et 64Go.

 

 Caméra iSight (capteur rétroéclairé). Capteur de 5Mp à l’arrière. Coté Video, enregistrement en 1080p, stabilisation (pas optique), réduction des bruits ambiants.

 

ipad_hero4.jpg

 

 

Présence sur le clavier d’un petit bouton “micro” supplémentaire, lequel permettra de dicter son texte.

 

ipad_hero3.png

 

Présence d’une version 4G LTE, débit max de 72mbps donc, avec support du HSPA+ et du HSDPA.

Une des applications phares est visiblement l’arrivée (payante : 4,99$) d’iPhoto sur Ipad, laquelle a eu droit à une très longue démo. Comme certains le pressentaient (craignaient) donc,  la marque arrive à nous faire passer les produits iOs pour de bons Apn. La présence de l’écran Retina semble néanmoins particulièrement adaptée à ce logiciel pour des besoins de retouches.

Le prix, enfin, s’aligne sur les bases de l’Ipad 2 :

  • 489 Euros  pour la version 16Go Wifi 
  • 589 Euros pour la version 32Go Wifi
  • 694 Euros  pour la version 64Go Wifi
  • 609 Euros pour la version 16Go 4G
  • 709Euros pour la version 32Go 4G
  • 814 Euros pour la version 64Go 4G

Sortie en France le 16 Mars.

L’iPad 2 reste bien sur au catalogue, avec une réduction au passage (encore heureux). Seule la 16Go semble renouvelée, passant à 409 Euros  en version Wifi, et à 529 Euros en version 3G.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail