De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer iPhone : SFR se moque de nous sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 25, 2009

iPhone : SFR se moque de nous

Posté dans: Tribune libre

logo_sfr.jpg

Il y a peu, l’opérateur SFR se félicitait de la décision du Conseil de la Concurrence qui “cassait” l’exclusivité de vente de l’iPhone par Orange. L’opérateur criait victoire pour le plus grand bénéfice des consommateurs.

Et voilà que l’opérateur dévoile son offre et, surprise, les tarifs se trouvent calqués sur ceux d’Orange que ce soit sur le prix du terminal ou sur celui des abonnements. En effet, comme vous pouvez le voir sur le billet de Mobilehub, l’arrivée de l’iPhone chez SFR vous offre le choix d’un autre opérateur mais en aucun cas elle ne stimule la baisse des prix de par cette nouvelle concurrence permise.

En tout cas SFR continue de se féliciter comme vous pouvez le voir sur cet extrait du communiqué de presse de l’opérateur annonçant la disponibilité de l’iPhone à partir du 8 avril :

“Cet accord est une excellente nouvelle pour les clients de SFR, qui ont été à la pointe de la révolution Internet mobile dès 2007 avec nos forfaits Illimythics, les premiers sur le marché proposant textos et web en illimité” a déclaré Jean-Marc Tassetto, Directeur Général Grand Public et Marketing de SFR. “L’iPhone 3G, allié à la qualité du réseau 3G/3G+ de SFR, va permettre à nos clients de continuer à profiter du meilleur des services et de l’Internet mobile, en tout lieu et à tout moment.”

Bref, l’entente cordiale entre les opérateurs est toujours de mise et la décision du Conseil de la Concurrence ne permettra que de partager le gâteau entre les acteurs et non de faire gagner du pouvoir d’achat au consommateur. Et Bouygues Telecom alors, vont-il s’aligner ?


Revenir à: iPhone : SFR se moque de nous