De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer La calculatrice de l’iPhone n’aime pas Pi sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
août 29, 2008

La calculatrice de l’iPhone n’aime pas Pi

Posté dans: Actualité

calculatrice.jpg

Voici qu’un autre bug vient perturber la paisible vie du firmware 2.0 de l’iPhone. Celui-ci touche la calculatrice scientifique de l’appareil, et plus spécifiquement le nombre Pi.

Prenons par exemple le calcul π × 2 + 5. L’iPhone trouve 11.283, c’est la bonne réponse. Jusqu’ici tout va bien. Mais si nous inversons les termes, de manière à effectuer 2 × π + 5, nous obtenons cette fois 7. Un résultat faux. Le bouton Pi n’est donc pas pris en compte et il faudra utiliser sa valeur décimale afin de venir à bout du calcul.

Le problème n’est pas inhérent à l’iPhone, d’autres appareils sont également touchés par ce phénomène. Mais ça n’en reste pas moins un bug dont il faut tenir compte. Nous conseillons donc à toutes les personnes qui auraient tendance à utiliser leur iPhone pour faire des calculs complexes à ne pas l’oublier. Une erreur de ce type serait tout de même regrettable !

Source


Revenir à: La calculatrice de l’iPhone n’aime pas Pi