De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Test étui Macally mCase-2P sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
octobre 19, 2008

Test étui Macally mCase-2P

Posté dans: Accessoires, Tests

Voici un rapide test de l’étui mCase-2P de Macally pour iPhone 3G.


L’étui est livré avec une protection d’écran. Celle-ci se pose facilement et pour peu que l’on s’y prenne avec précaution, elle s’applique sans laisser une seule bulle. Après deux mois d’utilisation elle n’a absolument pas bougée. L’écran est protégé et aucune gêne n’est à signaler dans quant à la réactivité de l’écran tactile.

L’étui se présente sous la forme d’une coque rigide. Son aspect est séduisant. Les formes sont arrondies et sa surface en cuir articifiel est bien lisse. Notez également qu’il n’y a aucune couture apparente. Les découpes permettent d’accéder aux différents boutons, au connecteur dock et bien évidemment l’objectif de l’APN est dégagé.

L’étui est de type chaussette, l’insertion de l’iPhone 3G s’effectue par le bas. Il faut écarter légèrement les deux faces qui se referment et forment une sorte de mâchoire qui maintient fermement l’étui. Aucun risque que l’iPhone se dégage par inadvertance.

La protection offerte est très bonne. L’étui, qui est assez épais, protège efficacement tous les côtés de l’appareil.

Si cette épaisseur offre une bonne protection, elle pourra déplaire à certains, l’iPhone atteignant les 2 centimètres d’épaisseur une fois logé dans l’étui.

Autre petit regret, aucun système de fixation, ni clip, ni mousqueton ou autre. Si il rentre dans la poche d’une veste, ce déjà moins évident dans un pantalon ou sa présence se fera.

Proposé à moins de 25 euros, il est sobre sur le plan esthétique, remplit son usage en offrant une bonne protection. Malheureusement son épaisseur et l’absence de système de fixation jouent en sa défaveur.

La fiche produit sur le site de Macally


Revenir à: Test étui Macally mCase-2P