De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Apple, l’App Store n’est pas la poule aux oeufs d’or ? sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 08, 2008

Apple, l’App Store n’est pas la poule aux oeufs d’or ?

Posté dans: Tribune libre

L’App Store est un véritable succès depuis son lancement. Plus de 10 000 applications disponibles et 300 millions de téléchargements. Si Apple n’hésite pas à communiquer largement sur ces chiffres, la société reste silencieuse concernant les revenus générés. En effet, aucun chiffre n’a été communiqué.

Du coup, le site Silicon Alley Insider a sorti sa calculette et a tenté d’estimer les gains enregistrés par Apple. Se basant sur les 300 millions de téléchargements, le site estimé qu’il y a eu environ un tiers de téléchargements payants et que le prix d’achat moyen était de 3$. Avec 30% de marge prise par Apple c’est 90 millions de dollars que la firme aurait alors engrangée.

Ce chiffre pourrait être minoré ou majoré. Quelque soit le chiffre réel, cela représente peu actuellement par rapport au 32 milliards de chiffre d’affaires enregistrés en 2007.

D’un autre côté, près de 100 millions de dollars en 5 mois avec un terminal sorti il y a peu, un App Store tout aussi récent, c’est quand même assez positif. C’est mon avis en tout cas. De plus, il n’y a pas que les applications accessibles aux possesseurs d’un iPhone ou d’un iPod Touch mais également tout le contenu de l’iTunes Store. Il faudrait également pouvoir évaluer les gains enregistrés par Apple sur l’iTunes Store pour les autres produits.


Revenir à: Apple, l’App Store n’est pas la poule aux oeufs d’or ?