De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer L’exclusivité d’Orange sur l’iPhone d’Apple suspendue ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 17, 2008

L’exclusivité d’Orange sur l’iPhone d’Apple suspendue !

Posté dans: Actualité

Suite à une plainte déposée par Bouygues Télécom (uniquement) en septembre dernier, le Conseil de la concurrence vient de trancher : Orange devra abandonner son exclusivité sur l’iPhone d’Apple !

Selon le Conseil, “l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d’un déficit de concurrence. (…) Une telle exclusivité accroît encore les coûts de changement d’opérateur mobile pour les consommateurs. (…) Le Conseil a décidé de prononcer des mesures conservatoires dans l’attente de sa décision au fond. L’injonction prononcée vise à ce que les produits iPhone ne soient plus exclusivement commercialisés par Orange mais puissent l’être par tout autre opérateur souhaitant bâtir une offre avec ce terminal.”

Ces mesures d’urgence mises en place par le Conseil de la concurrence prendront effet dès la notification de la décision. Cette même décision est cependant susceptible de faire l’objet d’un recours devant la cour d’appel de Paris précise le Conseil.

via Yahoo news

Mise à jour du billet :

Orange n’a pas tardé à indiquer son intention de faire appel de la décision au plus tôt (voir le communiqué).Bouygues Telecom se félicite de son côté de la décision (voir le communiqué) et espère pouvoir distribuer le terminal très bientôt. Même chose du côté de SFR.

Lire le communiqué de presse du Conseil de la Concurrence


Revenir à: L’exclusivité d’Orange sur l’iPhone d’Apple suspendue !