De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer AppStore : une section Jeu «grand luxe» en préparation sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 30, 2009

AppStore : une section Jeu «grand luxe» en préparation

Posté dans: Actualité

Apple préparerait dans le plus grand secret une section de l’AppStore, réservée à quelques éditeurs triés sur le volet, qui leur permettraient de vendre des jeux à 19,99$Une section Premium qui pourrait ouvrir ses portes en juin, lors de la WWDC.

monop.jpg 

L’idée est d’offrir aux clients des jeux qui tirent réellement parti des capacités de l’iPhone et de l’iPod touch - les applications qui sont développées aujourd’hui, pour sympathiques qu’elles soient, n’offrent pas encore toute la profondeur des jeux qu’on peut trouver sur d’autres consoles.

La faute en revient en partie à la difficulté des éditeurs de tarifer une création à plus de 9,99$, un seuil psychologique au-delà duquel les acheteurs veulent être réellement certains d’acheter un «vrai» gros bon jeu. Et qui dit prix de vente bas, dit également équipe de développement réduite, temps limité pour peaufiner le jeu… D’où aussi l’impression de jouer à des versions beta ou des grosses démos qu’à des productions bien finies.

L’affaire n’est toutefois pas dans le sac pour Apple et ses partenaires : d’après un sondage de notre cru (disponible à cette adresse), vous êtes une majorité à plébisciter les applications à 0,79 euro…

push


Revenir à: AppStore : une section Jeu «grand luxe» en préparation